Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Rémy Cabella : "Les supporters de l'OM veulent retourner le Parc OL ! Les Stéphanois sont d'accord !"

mercredi 25 avril 2018 à 15:05 Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu

Le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne était aussi en forme au micro ce mercredi que sur le terrain ses dernières semaines. Au menu : le claquage de Printant, son avenir en Vert et la possible finale européenne de Marseille à Lyon.

Rémy Cabella, l'un des meilleurs joueurs de la saison stéphanoise.
Rémy Cabella, l'un des meilleurs joueurs de la saison stéphanoise. © Maxppp - Yves Flammin

Montpellier-ASSE (35e journée), un match charnière dans la lutte à l'Europe puisque l'ASSE est 6e avec un point de retard sur la 5e place.  Une rencontre spéciale pour certains membres du club comme Jean-Louis Gasset mais aussi pour Rémy Cabella, champion de France avec les Héraultais en 2012.  Le milieu de terrain en pleine forme sur le terrain depuis plusieurs semaines. Il l'a également été en conférence de presse ce mercredi. 

"Il a failli avoir une crise cardiaque !"

On commence à être habitué à son sourire communicatif qui fait de lui l'une des figures médiatiques de cette saison des Verts.  Sur le terrain il ne se refuse rien comme face à Troyes lorsqu'il tente un lob au lieu de garder le ballon alors que le match est en jeu. Une action qui a fait trembler l'adjoint Ghislain Printant : "J'ai appris qu'il a failli avoir une crise cardiaque à ce moment là. De tout façon j'ai l'habitude. Je sais que quand j'ai le ballon il a peur surtout vers la fin... Je crois qu'il s'est claqué le mollet à cause de ça... C'est vrai ! Il boite !"

Pas de supporters, pas de buts

Quand il s'agit d'expliquer la prestation moyenne des Verts contre Troyes, il l'explique par le fait qu'en première période, l'ASSE attaquait vers le kop sud, à huis clos, sans supporters : "On s'est dit, on ne va pas marquer parcequ'on ne sait pas qui regarder ! On s'est dit qu'on allait attendre un peu... Même Troyes a marqué face aux supporters... Ils ont pensé comme nous !"

En Vert la saison prochaine ? "Ils auront mon oui"

Auprès des supporters Cabella fait l'unanimité. Alors sera-t-il Vert la saison prochaine ? L'ASSE va-t-elle l'acheter à Marseille dans les prochaines semaines ? "Si Saint-Etienne fait le maximum pour m'avoir, ils auront mon "oui". Ils savent que je suis bien ici !" répond le joueur prêté par l'OM qui a tout compris également à la rivalité entre les Verts et Lyon. La preuve quand on l'interroge sur une possible finale de Ligue Europa de Marseille au Parc OL dans 3 semaines. "Je sais que les supporters marseillais ont envie de casser le stade en finale. Les supporters stéphanois seront d'accord pour que Marseille retourne le Parc OL !"

Une phrase qui a mis le feu aux réseaux sociaux mais qui va donner encore plus envie aux supporters de voir Cabella prolonger son aventure en Vert.