Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nîmes Olympique : "Ce n'est pas parce qu'on a pris une gifle l'autre fois, qu'on tend l'autre joue" (René Girard)

Par

René Girard, ancien entraîneur du Nîmes Olympique et de Montpellier, était l'invité ce mardi matin de France Bleu Gard Lozère. Retrouvez l'intégralité de son entretien.

René Girard quitte Vauvert aujourd'hui pour assister au derby incontournable Montpellier / Nîmes
René Girard quitte Vauvert aujourd'hui pour assister au derby incontournable Montpellier / Nîmes © Maxppp -

Ancien joueur (1972-80) et surtout ancien entraîneur du Nîmes Olympique (au début des années 1990), mais également ex-entraîneur de Montpellier (2009-2013 ; il est même champion avec le MHSC en 2012), René Girard reste un observateur incontournable du derby entre Nîmes et Montpellier. Derby qui se dispute ce mercredi soir à la Mosson, pour le compte de la septième journée de Ligue 1.

Publicité
Logo France Bleu

60 km entre les deux villes

Pour l'instant, et après les premiers résultats de la veille, Nîmes est 11e avec huit points juste devant... le MHSC, huit points également au compteur. Les Crocos se montrent assez costauds à l'extérieur depuis le début de saison, même s'ils se sont lourdement inclinés au au Parc des Princes. Mais ils espèrent surtout faire mieux que l'an passé à Montpellier : ils avaient été balayés 3-0.

"J'ai deux amours sportives dans ma vie : Nîmes et Montpellier. Je fais partie de ceux qui sont ravis de retrouver un état d'esprit derby, l'Occitanie vibre. je suis dans un village, à Vauvert, où ça parle. Je trouve ça superbe." René Girard

loading
Publicité
Logo France Bleu