Football

René Girard sur France Bleu : "L'ASSE, une équipe qui s'accroche jusqu'au bout"

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 19 septembre 2016 à 19:26

René Girard, l'entraineur du FC Nantes
René Girard, l'entraineur du FC Nantes © Maxppp - Maxppp

L'entraineur du Football Club de Nantes était notre invité ce lundi soir du "Debrief" de France Bleu Saint-Étienne Loire alors que les Canaris reçoivent l'AS Saint-Étienne mercredi (19h) pour la 6e journée de Ligue 1. Retrouvez ses principales déclarations.

Les Verts

Sur leurs derniers matches ils ont marqué très tard. Ça prouve que c'est une équipe qui a du mental qui s'accroche jusqu'au bout. Il faut être attentif en permanence à ce niveau et contre Saint-Étienne peut-être encore plus. Je connais bien Galette et je crois que l'esprit stéphanois est surtout axé sur le collectif. Ruffier dans les buts, Perrin derrière qui représente bien le club, Beric devant qu'on ne peut pas oublier une minute. C'est une équipe bien équilibrée, avec un effectif riche. C'est une équipe qui joue beaucoup mais qui peut faire tourner. Il ne faudra pas compter sur leur fatigue.

Le mauvais début de saison de Nantes

C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. On fait un début de saison difficile. On a perdu deux matches contre Monaco et Bordeaux alors qu'on aurait pu grappiller des points. On a eu aussi beaucoup de blessés. On est allé cherché un point à Nancy alors qu'on aurait pu en ramener trois. Le football ne s'arrête pas à la 5e journée. Parfois on trouve des équipes en tête qui finissent à jouer le maintien. On ne doit surtout pas calculer et faire le meilleur match possible.

Le match entre Nimes et l'ASSE de 1976

Comme ça peut se faire maintenant, il aurait été bien que cette rencontre soit déplacée pour être jouer à un autre moment. On était venu jouer un match de football, pas pour casser du vert comme cela avait été dit. Eux aussi étaient là pour ne pas nous faire de cadeau.