Répétition générale pour les Girondins
A trois jours de sa demi-finale de Coupe de France à Troyes, les Girondins de Bordeaux reçoivent l'AS Nancy Lorraine pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1. Un match en forme de répétition générale, même si Bordeaux espère toujours aller chercher la 7ème place en fin de championnat.

Les Girondins retrouvent les joies du championnat ce soir face à Nancy à Chaban Delmas. Après l'épisode de la Coupe de France et sa demi-finale reportée face à Troyes, Bordeaux remet le couvert en Ligue 1. Des Bordelais qui n'ont plus grand chose à jouer sur ce terrain seulement 9ème au classement à trois journées de la fin du championnat. L'objectif de cette fin de saison est bien sûr la Coupe de France. En championnat, les hommes de Francis Gillot veulent juste bien finir, pour aborder au mieux la saison prochaine. Francis Gillot qui ne pourra pas une nouvelle fois aligner son équipe type (Sané forfait, Diabaté, Faubert et Marange incertains).
Nancy joue sa survie
En face se présente Nancy, des lorrains qui jouent leur maintien en Ligue 1. Sur la phase retour, Nancy est l'une des meilleures équipes du championnat après une première partie de saison catastrophique. ASNL est 8ème au classement de la phase retour avec 24 points.
Gillot doit trouver les bons mots
Malgré ce match sans enjeu pour les Girondins, Francis Gillot va devoir trouver quelque chose pour motiver ses troupes. L'entraîneur pourrait par exemple s'appuyer sur la note de 0 sur 20 donnée par son président Jean-Louis Triaud à son équipe lors du dernier match à domicile (0-0 contre Reims). Le club a aussi l'ambition d'aller accrocher une 7ème pour les finances du club. Pour l'entraîneur des Girondins il faut 2 victoires et 1 nul sur les trois dernières journées. Des Girondins qui chercheront aussi à ne pas avoir de nouveaux blessés ou suspendus à 3 jours d'une demi-finale de Coupe de France capitale à Troyes.