Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

REPLAY - Revivez Tribune 100% USO de ce lundi 26 octobre avec Nicolas Saint-Ruf, défenseur de l'US Orléans

-
Par , France Bleu Orléans

Dans Tribune 100% USO de ce lundi 26 octobre, nous recevions Nicolas Saint-Ruf, le défenseur de l'US Orléans. On est revenu sur le match nul face au SC Bastia vendredi dernier, 1-1, sur le déplacement à Saint-Brieuc et sa carrière. En studio, avec nous, Vincent du Petit Ballon Jaune.

Nico Saint-Ruf, le défenseur de l'USO à gauche et Vincent, du Petit Ballon Jaune à droite, invités de Tribune 100% USO ce lundi.
Nico Saint-Ruf, le défenseur de l'USO à gauche et Vincent, du Petit Ballon Jaune à droite, invités de Tribune 100% USO ce lundi. © Radio France - Alexandre Frémont

Nous recevions Nicolas Saint-Ruf, le défenseur de l'US Orléans, dans Tribune 100% USO ce lundi 26 octobre. On est revenu notamment sur le match nul face au SC Bastia, 1-1, vendredi dernier en Corse pour le compte de la 11e journée de National, sur le nouveau déplacement dans les Côtes-d'Armor ce mercredi pour affronter Saint-Brieuc et sur la carrière de Nico Saint-Ruf. 

Avec nous, en studio, Vincent de la chaîne You Tube du Petit Ballon Jaune

Le match face au SC Bastia (1-1)

"C'est un bon USO qui a tenu tête à Bastia", affirme Nicolas Saint-Ruf, "c'est le premier point à l'extérieur !" sourit le défenseur central. "Ce qui m'a ému moi, c'est le déplacement des Drouguies, c'était beau d'avoir un kop dans ce stade Armand-Cesari", applaudi de son côté Vincent. 

C'est l'attaquant de l'USO Carnéjy Antoine qui a marqué côté Orléanais, ce qui lui fait cinq buts au total en dix rencontres. "En plus des quatre passes décisives de Gaëtan Perrin et de ses quatre buts, ça nous place bien dans le championnat", estime Nico Saint-Ruf.

Le nouveau déplacement face à Saint-Brieuc ce mercredi

Saint-Brieuc occupe la 13e place au classement, à un point seulement de l'USO, 8e en National. Les Bretons n'ont pas joué la dernière journée, pour cause de Covid-19 dans l'équipe de Quevilly Rouen Métropole. Alors est-ce que ce match sera abordable ? "Il faut se méfier d'un promu et ne pas le relancer", pour Nico Saint-Ruf. On a mis un carton jaune à l'USO dans l'émission, une nouveauté dans ce Tribune 100% USO, pour alerter les joueurs sur les coups de pied arrêtés. "On sait que là-dessus on est un peu fébrile donc on y travaille et on va faire en sorte que ça change", annonce Nico Saint-Ruf. 

La carrière de Nico Saint-Ruf 

Formé à Lens, il est transféré à Montpellier en 2014. On apprend qu'il a commencé dans les catégories jeunes en tant qu'attaquant "mais je n'étais pas très bon alors je suis vite allé en défense", sourit le défenseur central. Il part ensuite en prêt ici, à l'US Orléans, la saison de la remontée en Ligue 2. La dynamique est-elle la même cette année pour remonter ? "Aujourd'hui on est dans la course, à l'époque on avait un groupe qui vivait très bien, c'est aussi le cas aujourd'hui alors j'espère qu'on finira premier", souhaite Nicolas Saint-Ruf.

On apprend donc que le défenseur central a cotoyé Gaël Kakuta à Lens, Nicolas Pépé à l'USO et qu'il a commencé en attaque. Il a aussi marqué un seul but en Ligue 2 sur les 55 matchs qu'il a disputé. "C'était à Bourg-en-Bresse quand j'étais prêté par Nancy et face... à Nancy. J'ai respecté le club et je n'ai pas fait de célébration particulière", en rigole encore Nicolas Saint-Ruf.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess