Football

Rétro Sport en Normandie : L'année en Bleu de N'golo Kanté

Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) lundi 19 décembre 2016 à 10:41 Mis à jour le lundi 19 décembre 2016 à 15:00

N'Golo Kanté a marqué son Ier but en Bleu le jour de son anniversaire
N'Golo Kanté a marqué son Ier but en Bleu le jour de son anniversaire © Radio France - maxxppp

France Bleu vous fait revivre les performances sportives des athlètes et clubs Normands qui ont marqué l'année 2016. Pour débuter cette rétro sport, nous vous proposons un retour sur l'année exceptionnelle de N'Golo Kanté qui a surpris tout le monde.... sauf les supporters et le staff du SM Caen.

N'Golo Kanté était d'arrivé au Stade Malherbe de Caen en 2013. Après s'être imposé en national avec Boulogne, le jeune milieu de terrain s'était d'entrée imposé comme titulaire indiscutable aussi bien en Ligue 2 qu'en Ligue 1.

Il n'aura fallu que deux saisons à Caen pour le voir transféré en Angleterre à Leicester en 2015. L'approche du club anglais ne l'avait pas réellement ébloui dans un premier temps. Il va se raviser sur les conseils du club normand.

l'année 2016 va conclure une saison de rêve avec le titre de champion d'Angleterre sous le maillot bleu de Leicester et une première titularisation en équipe de France, toujours en bleu, marqué par un but le jour de son anniversaire.