Football

L'ancien sélectionneur des Bleus Roger Lemerre devient le nouvel entraîneur de Sedan

Par Sophie Constanzer, France Bleu Champagne-Ardenne et France Bleu mercredi 6 janvier 2016 à 16:51

Roger Lemerre lorsqu"il était sélectionneur de la France.
Roger Lemerre lorsqu"il était sélectionneur de la France. © Maxppp

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France Roger Lemerre, devient le nouvel entraîneur de l'équipe de football de Sedan, actuellement 12 ème de National. Roger Lemerre, 74 ans, avait commencé sa carrière de footballeur dans les Ardennes en 1961.

C'est le gros coup de la journée. Roger Lemerre, ancien sélectionneur de l'équipe de France devient le nouvel entraîneur du CSSA. Sedan qui joue en National et qui pointe actuellement à la 12 ème place au classement. La signature de Roger Lemerre a été confirmée par le club ce mercredi après-midi sur le compte twitter du CSSA. C'est un retour aux sources pour Roger Lemerre, qui a porté le maillot de Sedan entre 1961 et 1969. 

Sélectionneur des Bleus lors de la victoire à l'Euro 2000

Roger Lemerre a donc passé 8 ans sous les couleurs sedanaises en tant que joueur, avant de jouer à Nantes, Nancy et Lens. Mais on connait surtout Roger Lemerre pour sa carrière d'entraîneur. Lors de la coupe du monde 1998 gagnée par l'équipe de France, il est le bras droit d'Aimé Jacquet, avant de prendre sa place en tant que sélectionneur de l'équipe de France. C'est avec lui que les Bleus gagnent l'Euro 2000, avant le fiasco de la coupe du monde 2002. 

Le CSSA affiche ses ambitions 

Après l'arrivée de princes saoudiens au capital du club, le président du CSSA Gilles Dubois affiche clairement les ambitions du club : "On réfléchissait à la solution la plus pertinente pour faire avancer le club : comme on l'a fait avec les princes saoudiens, on a été tenaces!" . 

Gilles Dubois connaissait Roger Lemerre. Il a pu le convaincre assez facilement : "Comme il le dit lui-même il revient à la maison!". Et le club compte bien sur Roger Lemerre pour remonter en Ligue 2 "dans les deux ans", précise le président du CSSA Gilles Dubois. 

Gilles Dubois : "Roger Lemerre vient pas pour jouer le maintien en National !"

Partager sur :