Football

Roland Romeyer : "Je vais me battre pour que nos supporters aillent à Paris !"

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 9 mars 2015 à 10:39

Roland Romeyer : "Je vais me battre pour que nos supporters aillent à Paris !"

Le président de l'AS Saint-Étienne était l'invité de France Bleu ce lundi matin. Il a réagi au tirage au sort qui a réservé aux Verts le PSG en demi-finale de la Coupe de France. L'ASSE est prête à payer une partie du billet des supporters pour aller encourager les Verts au Stade de France le mercredi 8 avril.

Le prséident de l'ASSE, Roland Romeyer,  a choisi France Bleu pour livrer ses premières impressions après le tirage au sort de la Coupe de France. Les Verts affronteront le Paris-St Germain, le mercredi 8 avril, au Parc des Princes. Retrouver ici les principales déclarations.

La demi-finale face au PSG

"Cela fait 22 ans qu'on attendait une demi-finale. L'objectif reste de gagner la Coupe de France. Sur un match tout est possible même si c'est le pire tirage. Le PSG, au Parc des Princes. On aurait préféré avoir n'importe quelle équipe au Stade Geoffroy Guichard, pour avoir notre 12e homme. On va y aller avec l'espoir de pouvoir se qualifier. Il ne faut pas oublier qu'au début de l'arrivée des Qataris, nous étions la bête noire de Paris. Ils nous ont éliminé 1-0 en Coupe de la Ligue. En championnat 1-0 aussi, sur un penalty. La Coupe de France est une compétition à part. Sur un match tout est possible.On va réaliser la même performance que face aux Lyonnais, c'était un match référence. Et on va gagner.

Les supporters stéphanois iront-ils à Paris ?

Je vais appeler Nasser El-Khelaïfi (le président du PSG) aujourd'hui pour savoir combien on pourra avoir de supporters dans le parcage, et le prix que ca coutera. Aujourd'hui une place, c'est 45 euros. C'est énorme, ça ne devrait pas exister Le club va donc prendre à sa charge la différence avec le prix habituellement pratiqué, c'est à dire 10 euros. On va se battre pour que nos supporters puissent assister à cette demi-finale.

Le déplacement interdit à Metz

Nous irons à Metz sans nos supporters puisqu'il y'a un arrêté ministériel. On ne peut plus jouer au football ! Je suis déçu de ce qui se passe.

Les féminines dans le Chaudron !

Je suis content que cette demi-finale St Etienne-Montpellier puisse se disputer à Geoffroy Guichard grâce à la mise à disposition du stade par Gael Perdriau (le maire). Content aussi que le match ait lieu le dimanche alors qu'ils voulaient le faire jouer le samedi soir alors que les garçons seront à Metz. Les familles pourront aller supporter les Vertes.

 

Partager sur :