Football

Le défenseur Romain Métanire rejoint le Stade de Reims

Par Alexandre Audabram, France Bleu Champagne-Ardenne jeudi 19 janvier 2017 à 15:55

Romain Metanire avec le directeur sportif Alexandre Barbier (à gauche) et l'entraîneur Michel Der Zakarian.
Romain Metanire avec le directeur sportif Alexandre Barbier (à gauche) et l'entraîneur Michel Der Zakarian. - Alexandre AUDABRAM

L'ancien défenseur messin arrive de Belgique où il s'était engagé avec le club de Courtrai la saison dernière. Il arrive au Stade de Reims pour deux saisons. Romain Métanire devrait faire ses débuts dès vendredi face à Valenciennes.

C'est la première recrue du mercato d'hiver du Stade de Reims. Pour répondre aux souhaits de l'entraîneur Michel Der Zakarian de renforcer son secteur défensif, les dirigeants rémois ont validé l'arrivée de Romain Métanire, 26 ans, qui avait quitté son club formateur la saison dernière pour tenter l'expérience en Belgique. Il vient se relancer dans le championnat français pour ce qui sera seulement sa deuxième expérience dans un club français après Metz.

Son contrat a été validé par la LFP, mais il manque encore une validation nécessaire dans le cadre d'un transfert international. Cette dernière devait arriver jeudi soir ce qui permettra à Romain Métanire d'être qualifié pour le match face à Valenciennes où il devrait débuter sur le flanc droit de la défense.

La fiche du joueur

  • Poste : Défenseur, latéral droit.
  • né le 28 mars 1990 à Metz, 1m78, 74 kg.
  • Clubs successifs : FC Metz (2010-2016), KV Coutrai (2016-janv 2017).
  • 180 matchs sous les couleurs du FC Metz (dont 34 en Ligue 1), 2 buts.
  • Numéro : 3

Revivez l'intégralité de la conférence de presse de présentation du joueur