Football

Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Par François Madeuf, Anne Jocteur Monrozier et Tony Selliez, France Bleu Provence, France Bleu Vaucluse et France Bleu jeudi 20 octobre 2016 à 13:58 Mis à jour le vendredi 21 octobre 2016 à 14:07

Rudi Garcia, le nouvel entraîneur de l'OM
Rudi Garcia, le nouvel entraîneur de l'OM © Maxppp - Roberto Bregani

Rudi Garcia est depuis ce jeudi l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. À 52 ans, l'ancien coach de l'AS Roma sera sur le banc marseillais dès dimanche, pour le "classique" contre le PSG.

Quelques jours après la vente officielle de l'OM à l'Américain Frank McCourt, l'homme d'affaire n'a pas tardé à changer son entraîneur. Rudi Garcia remplacera donc Franck Passi.

D'après L'Équipe, Rudi Garcia a signé un contrat pour deux ans et demi. Il sera sur le banc dès dimanche, pour le choc Olympique de Marseille - Paris-Saint-Germain au Parc des Princes, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1.

Pour Frank McCourt, le choix de Rudi Garcia, "un homme de grand caractère avec beaucoup d’énergie" était logique. "Nous partageons la même vision pour l’OM ainsi qu’une détermination identique pour la mettre en œuvre", a déclaré le nouveau "boss" de l'Olympique de Marseille.

"Quand j’ai rencontré Rudi, il m’a tout de suite dit qu’il voulait gagner la Ligue des Champions. J’ai immédiatement su que ce serait l’homme pour le poste d’entraineur de l’Olympique de Marseille." - Frank McCourt

De son côté, Jacques-Henri Eyraud, président du club, a loué les qualités du nouveau coach olympien : "Son bilan sportif sur les cinq dernières années est exceptionnel. Il est l’un des rares entraîneurs français à avoir réussi à l’étranger dans un des championnats majeurs."

"Il possède des qualités humaines d’intégrité et d’ouverture aux autres qui sont reconnues de tous. C’est un homme de dialogue qui privilégie l’esprit d’équipe. Le projet OM Champion a commencé lundi : l’arrivée de Rudi est son premier acte." - Jacques-Henri Eyraud

Rudi Garcia aura pour tâche de faire remonter le club au classement. L'OM est actuellement à la 12e place du championnat de Ligue 1, après avoir terminé 13e la saison dernière.

Ancien technicien de Lille et ex-entraîneur de l'AS Roma, Rudi Garcia est l'auteur du doublé championnat-Coupe de France du LOSC en 2011.

Sa carrière de joueur et d’entraîneur

Sa carrière de joueur puis d’entraîneur. - Visactu
Sa carrière de joueur puis d’entraîneur. © Visactu

Partager sur :