- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Sports
- Football
- Rugby : la direction de l'AS Béziers Hérault et les investisseurs émiratis renouent le dialogue
Rugby : la direction de l'AS Béziers Hérault et les investisseurs émiratis renouent le dialogue
Les actuels patrons de l'ASBH et les potentiels acheteurs émiratis se sont revus, ce lundi soir. Un entretien d'une heure et demi qui a permis de renouer le dialogue et d'avancer vers une éventuelle reprise de ce club mythique, en proie à des difficultés financières.

Ils s'étaient vus deux fois avant le confinement , puis s'étaient défiés par médias interposés , ces derniers jours. Ce lundi, ils se sont finalement remis autour de la table. D'un côté, les actuels co-présidents du club de rugby de l'AS Béziers. De l'autre, de potentiels investisseurs émiratis.
Alors que les premiers affichaient leur doute, récemment, au sujet du projet de reprise du club présenté par ces hommes d'affaire et leur représentant, l'ancien international Christophe Dominici, les seconds avaient lancé un ultimatum et réaffirmé leurs intentions : reprendre l'ASBH, injecter de l'argent et hisser le club rapidement en TOP 14.
Alors plutôt que de continuer à se parler via des communiqués, un nouvel entretien a eu lieu, ce lundi soir. Les choses sont loin d'être actées, mais le dialogue a été renoué et tout le monde s'est mis d'accord pour avancer. Les conseils respectifs vont échanger des documents, dans les prochains jours.
Des garanties financières de la part "des émiratis" sont notamment attendus. Ensuite, une quatrième entrevue se tiendra, possiblement ce jeudi. "Il s'agit d'avancer", rappelle Pierre-Olivier Valaize, "dans l'intérêt unique du club", nous a-t-il confié.