Sports

Rugby - Six Nations / Maxime Machenaud : "On est capable de cent fois mieux"

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde vendredi 7 mars 2014 à 15:00

Maxime Machenaud connaîtra samedi sa huitième titularisation avec les Bleus
Maxime Machenaud connaîtra samedi sa huitième titularisation avec les Bleus © Panoramic

Titulaire à la mêlée ce samedi (18h) à Murrayfield, le Bordelais du Racing-Métro espère que la France ne tendra pas l'autre joue en Ecosse, quinze jours après la gifle galloise.

C'est peu dire que le XV de France est attendu sur la pelouse de Murrayfield. L'équipe a vu ses rêves de Grand Chelem s'écrouler après un non-match au Pays de Galles. On saura vite si la quinzaine écoulée et si les changements apportés lui auront redonné ce supplément d'âme qui lui a tant manqué à Cardiff.

Parmi les sept changements, il y a notamment la titularisation du demi de mêlée bordelais Maxime Machenaud.

C'est le 25e match de Philippe Saint-André à la tête des Bleus et déjà la onzième charnière alignée par le sélectionneur.

Après la soirée cauchemardesque vécue par le numéro 9 de Toulouse Jean-Marc Doussain face au Pays de Galles, PSA a logiquement confié les clés du camion à Maxime Machenaud , auteur d'une rentrée satisfaisante à Cardiff à la pause.

Déjà associé six fois à Frédéric Michalak et une fois à Camille Lopez, le Bordelais va donc faire équipe avec Jules Plisson, l'ouvreur du Stade Français, qui conserve la confiance du staff.

Buter, Maxime Machenaud y travaille tous les jours

L'ancien numéro neuf de l'UBB et du SU Agen sera aussi chargé du but. Barré dans son club par Jonathan Wisniewski ou Jonathan Sexton, Maxime Machenaud continue pourtant de travailler au quotidien cet aspect du jeu pour être prêt si besoin.

Face à l'équipe qui est, derrière l'Italie, la plus faible du Tournoi, la France ne peut se permettre un nouveau faux-pas qui la replongerait dans les affres d'une année 2013 déjà décevante.

Maxime Machenaud auteur d'un match plein le week-end dernier  avec le Racing face à Castres - Aucun(e)
Maxime Machenaud auteur d'un match plein le week-end dernier avec le Racing face à Castres

Maxime Machenaud : "Les prendre très au sérieux"

Le XV de France à Murrayfield : Dulin - Huget, Bastareaud, Mermoz, Médard - Plisson (o) Machenaud (m) - Lapandry, Chouly, Vahaamahina - Maestri, Papé (c) - Mas, Mach, Domingo.

Les remplaçants : Guirado, Debaty, Slimani, Flanquart, Claassen, Doussain, Talès, Fickou.

Ce qu'il faut savoir avant Ecosse - France. - Radio France
Ce qu'il faut savoir avant Ecosse - France. © Radio France
 

Maxime Machenaud : "Ce n'était pas le vrai visage de cette équipe"

Partager sur :