Football

Rugby - XV de France : Ibanez et les autres ont quinze jours pour se déclarer

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde vendredi 10 avril 2015 à 14:52

Raphaël Ibanez est présenté par beaucoup comme le favori.
Raphaël Ibanez est présenté par beaucoup comme le favori. © Radio France

La Fédération Française de rugby a lancé un appel à candidature vendredi. Ceux qui souhaitent postuler à la succession de Philippe Saint-André ont jusqu'au 25 avril pour le faire.

Tous ceux qui attendaient d'en savoir plus , et notamment une première liste de noms, vont pouvoir ravaler leur frustration.

La commission de nomination, forte de sept membres et qui tenait sa première réunion à Marcoussis, a choisi de lancer une sorte d'appel d'offres sur le projet XV de France .

Les candidats devront sous quinzaine envoyer une lettre recommandé à la FFR pour expliquer leur projet de jeu et présenter les hommes avec qui ils souhaitent travailler .

C'est le président de la FFR Pierre Camou qui aura le dernier mot. - Maxppp
C'est le président de la FFR Pierre Camou qui aura le dernier mot. © Maxppp

On peut imaginer qu'ensuite la commission rencontrera ceux qui se sont déclarés avant de trancher, par la voix du président Pierre Camou, sans doute d'ici fin mai comme son vice-président Serge Blanco l'avait laissé entendre il y a peu.

En dehors du manageur de l'UBB Raphaël Ibanez, les noms les plus ouvent cités ont été ceux de Fabien Galthié, Guy Novès, Fabrice Landreau et du duo Labit-Travers .