Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Rugby - XV de France : l'hypothèse Félix Le Bourhis

-
Par , France Bleu Gironde

Philippe Saint-André communique mercredi la liste des 31 joueurs retenus pour la tournée en Australie le mois prochain. Parmi les novices, on pourrait retrouver le centre de l'UBB dont le nom revient avec insistance.

Felix Le Bourhis invité de la Mêlée du Lundi sur France Bleu Gironde
Felix Le Bourhis invité de la Mêlée du Lundi sur France Bleu Gironde © Radio France - Pierre Breteau

Félix le Bourhis aura-t-il un siège dans l'avion qui décollera de Roissy dans trois semaines ? Celui qui emmènera la première partie de la délégation tricolore vers l'Australie, la seconde s'envolant après la finale du championnat de France.

Cette tournée devrait marquer le retour de deux tauliers, Thierry Dusautoir et Fulgence Ouedraogo , absents sur blessure du dernier Tournoi. En revanche, certains joueurs devraient être ménagés à l'image de Pascal Papé ou de Nicolas Mas.

Comme à chaque fois, le grand jeu est de trouver le nom des bizuths . Ils étaient huit dans un groupe de 35 pour aller défier les champions du monde l'été dernier. Parmi eux, Camille Lopez qui sortait des trois mois époustoufflants sous le maillot de l'UBB.

Patrice Lagisquet est venu à Bègles, pas pour lui causer de la longueur de ses crampons

Cette année c'est donc Félix le Bourhis qui pourrait bien se parer de bleu. L'entretien qu'il a eu la semaine dernière au stade André Moga avec un certain Patrice Lagisquet n'est pas passé inaperçu et on se dit que l'entraîneur des arrières tricolores n'est pas venu lui causer de la longueur de ses crampons.

Le Bourhis international, c'est possible d'autant que le Parisien d'origine tient la grande forme en cette fin de saison avec quatre essais inscrits lors des quatre dernières journées de Top 14. Même si Vincent Etcheto répète depuis l'an dernier qu'il à le niveau à condition de s'en persuader, même si l'intéressé se dit encore loin derrière des garçons comme Wesley Fofana et Gaël Fickou , même s'il n'a aucune expérience européenne, il pourrait avoir sa chance.

Félix Le Bourhis va emmagasiner du temps de jeu avec le Challenge européen
Félix Le Bourhis va emmagasiner du temps de jeu avec le Challenge européen © Radio France
Ses atouts : son punch et **sa polyvalence** qui **lui permet de jouer au centre** , son poste de prédilection, **mais aussi à l'aile** comme il l'a fait récemment avec Bordeaux-Bègles suite à la blessure de Blair Connor. Appréciable pour un sélectionneur surtout lors d'une tournée jouer à l'autre bout du monde. En dehors de Félix le Bourhis, qui deviendrait alors le deuxième international de la jeune Union Bordeaux-Bègles, deux "Girondins" pourraît être du voyage en Australie : le deuxième ligne de Brive **Julien Ledevedec** , qui s'est engagé avec l'UBB, et le centre de Castres **Rémi Lamerat** , originaire de Sainte-Foy-la-Grande. **Programme de la tournée d'été du XV de France :** 7 juin : France / Australie à Brisbane14 juin : France / Australie à Melbourne21 juin : France / Australie à Sydney
Choix de la station

À venir dansDanssecondess