Ligue Europa - 3e journée : déception, l'ASSE n'a pas pu faire mieux qu'un nul face à Oleksandria
Ils auraient pu et du gagner ce match (1-1). Mais les faiblesses des Verts ont repris le dessus après l'égalisation ukrainienne par un but contre son camps de Gabriel Silva, buteur pour l'ASSE aussi. Dans le même temps, la Gantoise arrache le match nul face à Wolsburg.

Le résumé du match
Le film du match
Cela partait pourtant bien. Les Verts ont fait une bonne entame de rencontre, un bon premier quart d'heure. Quinze premières minutes sous forme d'ascenseur émotionnel pour l'ASSE, ses supporters et un joueur : Gabriel Silva. Le Brésilien effectuait son retour de longue blessure. Et il fête ce retour de la plus belle des manières avec un but à la 8e, bien servi par un Hamouma excellent techniquement ce jeudi soir. Mais... à peine cinq minutes plus tard, sur un centre ukrainien non repris, Gabriel Silva s'emmêle les pinceaux et pousse le ballon au fond ses propres filets. 1-1 est le score qui finalement restera jusqu'à la fin.
Après ça, les Verts ont été beaucoup moins dans le coup et les Ukrainiens ont repris du terrain, de la possession en même temps qu'ils reprenaient confiance. Sans se créer d'occasions très dangereuses, ils ont eu des situations qui nous ont fait frémir. L'ASSE a retrouvé ses faiblesses techniques, mentales et physiques.
L'équipe d'Oleksandria, qu'on disait largement à notre portée, a montré de belles qualités, physiques surtout. Une équipe bien en place qu'on a eu du mal à surprendre. Même si dans le contenu de la deuxième période il y avait du mieux, les Verts n'ont pas su faire basculer la balance de leur côté.
L'entrée à la reprise de Boudebouz n'a pas été la plus intéressante. Charles Abi a amené sa percussion, sa vitesse, sa taille et s'est procuré des occasions intéressantes. Cela n'a pas suffit. Les Verts ont une belle marge de progression devant eux pour aller chercher des résultats plus facilement.
Ce match nul reste une contre-performance. Surtout quand on voit La Gantoise arracher le match nul en toute fin de match face à Wolfsburg. Les Belges sont premiers du groupe I avec 5 points comme les Allemands. Ukrainiens et Foreziens ont 2 points mais sont troisièmes à l'issue de la phase aller.
Il faudra s'imposer en Ukraine (pas impossible, mais difficile) et que dans le même temps Wolfsburg s'impose face à Gand. Bref, les Verts n'ont plus toutes les cartes entre leurs mains pour la qualification.