Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

AS Saint-Étienne - Denis Bouanga : "On s'est dit qu'on ne pouvait plus continuer comme ça"

-
Par , France Bleu Saint-Étienne Loire

Les Verts espèrent se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France, mardi (20h55), à Monaco. Même si le principal objectif reste le championnat.

De retour de blessure samedi, Denis Bouanga devrait être titulaire mardi à Monaco.
De retour de blessure samedi, Denis Bouanga devrait être titulaire mardi à Monaco. - Maxppp

Après avoir renoué avec la victoire en Ligue 1 samedi contre Nîmes (2-1), les Verts (15e) visent une qualification pour les quarts de finale de coupe de France, mardi (20h55), à Monaco. D'autant que les stars monégasques ont perdu à domicile, samedi, contre Strasbourg. 

Claude Puel de retour sur le Rocher

Mais pour le manager de l'AS Saint-Etienne, le déplacement à Monaco s'annonce "ardu". "On a envie de continuer notre parcours en Coupe de France. Mais on est à l'extérieur. Et Monaco a beaucoup d'arguments offensifs. Mais cette équipe peut perdre un match comme contre Strasbourg samedi."

"Monaco a beaucoup d'arguments mais peut perdre un match comme samedi."

Un déplacement qui reste particulier pour l'ancien joueur et entraîneur de Monaco, qui a démarré sa carrière sur le Rocher. "Monaco fait partie de moi. J'y ai vécu de mon adolescence à ma période d’entraîneur. J'ai beaucoup d'attaches, avec le pays et la famille princière. Et même si le club a beaucoup évolué, Monaco représente quelque chose pour moi."

Une "prise de conscience" après Nantes

De retour samedi dans le Chaudron, suite à une blessure au pied qui l'a tenu éloigné des terrains pendant un mois, Denis Bouanga devrait être titulaire mardi soir à Monaco, comme d'autres remplaçants samedi. Une bonne nouvelle pour l'ASSE. Le meilleur buteur des Verts cette saison ressent un "nouvel état d'esprit dans le groupe après la dernière défaite" contre Nantes (0-2), à domicile, le 12 janvier. 

Le Gabonnais (25 ans) souhaite ainsi "aller vers le haut", conscient que le classement de la Ligue 1 reste serré. "Une victoire et on fait la bascule au classement. Ce mois là est très important. Après la dernière défaite, on s'est dit les choses, qu'on ne pouvait plus continuer comme ça. Le club est ambitieux. On doit regarder de l'avant." 

Après la dernière défaite, on s'est dit qu'on ne pouvait plus continuer comme ça. 

Objectif : être placé avant le sprint final

Pour le manager des Verts, Claude Puel, cette prise de conscience était nécessaire. "On est mal classés. On doit remettre la marche avant. Après, on a loupé notre mois de décembre avec énormément de blessés dans le domaine offensif." 

Et Claude Puel de poursuivre : "Mais voilà. Une équipe, elle réagit, elle remonte et elle se fixe objectifs. Je voudrais qu'on soit placé fin avril pour pouvoir participer à un sprint plus haut. Cela dépend des résultats. Il faut être présent à chaque match."

Toujours sans Kolo mais avec Diony

Et avec les supporters stéphanois 

Monaco / ASSE, mardi 20h55, et dès 20h30 en intégralité sur France Bleu.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess