Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

AS Saint-Étienne - Formé au club, l'attaquant Charles Abi prolonge à son tour jusqu'en 2024

Par

Après le défenseur Wesley Fofana en début de semaine c'est un autre jeune prometteur du club, l'attaquant Charle Abi qui prolonge son contrat avec l'ASSE jusqu'en 2024.

L'attaquant des Verts lors de la réception du Nîmes Olympique le 25 janvier. L'attaquant des Verts lors de la réception du Nîmes Olympique le 25 janvier.
L'attaquant des Verts lors de la réception du Nîmes Olympique le 25 janvier. © Maxppp - Yves Salvat

Après le défenseur Wesley Fofana en début de semaine , c'est un autre jeune prometteur du club, l'attaquant Charles Abi (20 ans), qui prolonge son contrat à l'AS Saint-Étienne jusqu'en 2024. Le club l'officialise jeudi après-midi par communiqué

Publicité
Logo France Bleu

Depuis qu'il a rejoint le centre de formation de l’ASSE en 2015, le natif de Clermont n'a cessé de progresser jusqu'à jouer son premier match en Ligue 1 la saison dernière face à Nice, et remporter la coupe Gambardella. Au total, Charles Abi a déjà joué 22 matchs avec les pros.

> Charles Abi : "Signer cette prolongation de contrat est une grande satisfaction pour moi. J’ai pu découvrir le haut niveau tout au long de la saison et ainsi m’aguerrir avec le groupe professionnel. J’espère continuer ma progression à l’ASSE et être à la hauteur de la confiance que m'accorde le club."

J’espère continuer ma progression à l’ASSE et être à la hauteur de la confiance que m'accorde le club.

> Claude Puel (manager de l'AS Saint-Étienne) : "Nous sommes très heureux de voir Charles Abi se projeter dans le futur du club. Attaquant est un poste très exigeant. Charles est un joueur doté d'un fort potentiel physique, à l'écoute et qui a une bonne marge de progression devant lui."

Le club précise que, "compte tenu des conséquences économiques liées à l'épidémie de coronavirus et à la suspension temporaire des activités, les deux parties ont convenu de différer les effets financiers du contrat".

Publicité
Logo France Bleu