ASSE / ASM : face aux huis clos, les supporters stéphanois font de la résistance
Sanctionnés à nouveau d'un huis clos partiel pour la réception de Monaco dimanche, des supporters stéphanois ont craqué des fumigènes d'une autre tribune.
Saint-Étienne, France
Deux choses ont marqué la soirée de dimanche dans le Chaudron et la victoire des Verts sur Monaco (1-0), désormais 8èmes de Ligue 1 ce lundi à un point du podium. L'image de la soirée d'abord, c'est le haut de la tribune Henri Point, incandescent au coup d'envoi du match.
Deuxième huis clos partiel après Amiens
Pour rappel, l'ASSE était encore privée de ses tribunes latérales, autrement dit de ses "kops", dimanche soir. Une décision de la commission de discipline de la Ligue suite aux fumigènes et banderoles sortis dans le derby le mois dernier.
Malgré cette fermeture, fait rare. En plus des banderoles et chants contre la Ligue de football entendus dimanche, des fumigènes ont été craqués depuis la tribune Henri Point par des supporters des Verts en guise de protestation.
Deux décisions favorables à Sainté
L'autre point du match qui fait encore parler ce lundi, ou râler - ça dépend de quel côté on se place -, ce sont les deux décisions de l'arbitre du match, Jérôme Brisard, avec la vidéo, qui ont été favorables aux Stéphanois.
Sur l'ouverture du score de Denis Bouanga à la 58e minute, Jean-Eudes Aholou fait tomber le Monégasque Benjamin Henrichs en récupérant le ballon, avant de lancer Romain Hamouma. Pas de faute sifflée.
En revanche, à la 72e, M. Brisard fait appel à la vidéo pour annuler le carton rouge de Wesley Fofana qui fait faute sur Jean-Kévin Augustin. L'attaquant de Monaco qui partait au but est finalement signalé hors-jeu.
- On en débat dans 100% Club à 18 heures lundi soir avec vos appels au 04 77 10 00 10.