AS Saint-Étienne : Jessy Moulin gardien numéro 1, Stéphane Ruffier sur le départ ?
Claude Puel, le manager des Verts, confirme que c'est Jessy Moulin qui sera le gardien titulaire de l'ASSE la saison prochaine, ouvrant la porte à un départ de Stéphane Ruffier.
Jessy Moulin débutera bien la saison comme gardien de but numéro 1 à l'AS Saint-Étienne à la place de Stéphane Ruffier, annonce mercredi son manager général, Claude Puel, comme avant l'arrêt du championnat, début mars à cause du coronavirus.
"J'ai eu une discussion avec Stéphane pour lui dire que Jessy démarrera la saison. Au départ de cette histoire, j'avais prévu de faire souffler Stéphane un match ou deux. Et puis, il y a eu une situation qui a débordé, des choses extra-sportives se sont passées", rappelle Claude Puel dans un entretien publié ce mercredi dans Le Progrès.
"Stéphane possède encore un an de contrat et je respecterai sa décision. Nous étudierons, s'il le souhaite, toute possibilité qui se présentera." - Claude Puel
"A l'époque, j'avais envie de voir Jessy Moulin se positionner autrement que dans une position d'intérimaire. Il a eu une opportunité et Jessy a su la saisir. Ce sont deux très bons gardiens dans deux styles différents", ajoute le technicien. "Stéphane possède encore un an de contrat et je respecterai sa décision. Nous étudierons, s'il le souhaite, toute possibilité qui se présentera."
Stéphane Ruffier sur la touche depuis le 23 février
Stéphane Ruffier (33 ans), arrivé à Saint-Étienne en 2011 en provenance de Monaco, perçoit l'un des plus gros salaires de l'effectif: 2,8 millions d'euros annuels environ, soit dix fois plus que Moulin. Il avait été écarté par Claude Puel pour affronter Reims le 23 février au stade Geoffroy-Guichard, et il n'a plus rejoué jusqu'à l'arrêt de la saison et le début du confinement.
Après la décision du manager stéphanois, une polémique avait éclaté avec Patrick Glanz, se présentant comme l'imprésario du joueur, et le club stéphanois avec lequel il avait un mandat d'agent au sujet de la situation de Stéphane Ruffier. Patrick Glanz avait déclaré dans 100% Club sur France Bleu qu'en écartant son gardien, Claude Puel "avait tué Stéphane Ruffier".
Et puis, le 5 mars dernier, l'ASSE avait annoncé avoir envoyé une mise en demeure à Patrick Glanz pour lui signifier qu'elle mettait un terme à son dernier mandat signé avec lui et que les derniers honoraires qu'ils devaient recevoir ne lui seraient pas payés.