Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% Verts

ASSE : premiers contrats professionnels pour Lucas Gourna-Douath, Etienne Green et Mathys Saban

-
Par , France Bleu Saint-Étienne Loire

L'ASSE officialise la signature chez les pros du milieu de terrain Lucas Gourna-Douath 16 ans seulement, du milieu Mathys Saban (18 ans) et du jeune gardien Etienne Green (19 ans).

Lucas Gourna-Douath.
Lucas Gourna-Douath. - ASSE

C'est officiel. A seulement 16 ans, Lucas Gourna-Douath a signé son premier contrat professionnel avec l'ASSE pour trois ans. Comme d'autres jeunes, le club compte sur ce très prometteur milieu de terrain dont on a vu le nom apparaître dans le groupe pro cette saison.

Lucas Gourna-Douath : "C'est une immense fierté de signer au sein d'un club aussi prestigieux. Je suis un enfant issu de la formation stéphanoise et j’aspire à devenir un homme sur qui l'ASSE pourra compter. Le stade Geoffroy-Guichard et ses supporters donnent envie de tout arracher pour ce club. Voir des joueurs comme Loïc Perrin, formés au club, réussir sous nos belles couleurs me motive énormément," témoigne le joueur sur le site Internet des Verts.

Formé au club depuis 2018, le jeune originaire de la région parisienne a surtout joué cette saison avec la réserve de l'ASSE et les catégories jeunes, les U19 Nationaux et les U17 Nationaux. Il a aussi été appelé avec l'équipe de France des moins de 17 ans. 

Etienne Green, un nom qui sonne bien dans le Forez

L'ASSE officialise aussi la signature du premier contrat professionnel du gardien de but Etienne Green, 19 ans, qui s’engage pour une saison. Le natif de Colchester (Grande-Bretagne) est entré au club en 2009. Il n'avait pas 10 ans. Il possède encore une marge de progression.

Étienne Green : "Pour moi qui suis au club depuis l’âge de 9 ans, c’est une satisfaction et un honneur de signer professionnel avec l’AS Saint-Étienne. Ce contrat est une nouvelle étape qui va me permettre de continuer à grandir et à progresser", a-t-il confié sur le site de l'ASSE.

Et de trois avec le milieu de terrain Mathys Saban

Arrivé à l’ASSE en 2016, Mathys Saban a prolongé son bail dans le Forez de trois ans en paraphant son premier contrat professionnel. Après les signature de Lucas Gourna-Douath et Etienne Green, le Francilien est le 3e joueur issu du centre de formation à signer pro vendredi. 

Mathys Saban : "C’est une fierté de passer professionnel avec l’AS Saint-Étienne. Cette signature est une étape importante pour un jeune en formation. Même si je suis pro, je reste en apprentissage. Je n’ai que 18 ans et je sais qu’il me reste encore du chemin à parcourir et des progrès à réaliser mais je suis prêt à redoubler d'efforts pour atteindre mes objectifs."

Déjà cinq signatures à l'ASSE depuis la fin de saison

Les Verts poursuivent ainsi leur logique de développement par la formation. Cela fait cinq signature à l'ASSE depuis la fin de saison après les arrivées de l'attaquant Jean-Philippe Krasso et du défenseur Sétigui Kariamoko, et avant celle attendue d'Adil Aouchiche.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess