- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Sports
- Football
- AS Saint-Étienne : Razik Nedder grimpe un nouvel échelon et devient coach de la réserve
AS Saint-Étienne : Razik Nedder grimpe un nouvel échelon et devient coach de la réserve
La place était libre depuis la signature de Laurent Battles sur le banc de Troyes : c'est finalement Razik Nedder qui entraînera la réserve de l'AS Saint-Étienne la saison prochaine en National 2.

C'est donc Razik Nedder qui entraînera la réserve de l'AS Saint-Étienne, la saison prochaine, en National 2. Nedder, c'est l'homme qui a mené les jeunes Verts jusqu'à la victoire en mai dernier, en Coupe Gambardella . Après avoir entraîné les moins de 12 ans, les moins de 13, les moins de 16, les moins de 17 et les moins de 19 ans, il est donc désormais en charge de l'antichambre du monde professionnel. Une ascension fulgurante pour ce Stéphanois pure souche qui n'en finit pas de gravir les échelons.
L'histoire de Razik Nedder, c'est celle d'un Stéphanois à qui tout réussit. Une éponge, un homme à l'écoute des expériences, qui les absorbe pour en faire sa propre recette. Un meneur d'homme de 32 ans, proche de ses garçons, connecté aux nouvelles générations et qui semble aimer apprendre son métier. Sur le banc de la réserve, il aura la possibilité d'accompagner encore un peu la génération dorée victorieuse de la Gambardella, ce printemps, vers le monde professionnel, lui qui connait la dureté du football très amateur pour avoir commencé à L'Horme et Roche-Saint-Genest.
Du côté de l'ASSE cette promotion est un acte fort : celui de donner des responsabilités à ceux qui réussissent, même s'ils ne sont pas passés, comme Razik Nedder, par le football professionnel avant de devenir éducateur. En faire la tête de gondole de son processus de formation, c'est aussi véhiculer et entretenir les valeurs et l'histoire du club auprès de ces jeunes joueurs qui aspirent à intégrer l'équipe première.