Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Sport d'hiver - ski - biathlon

Rémy Cabella (AS Saint-Etienne) : "Une semaine Ligue des Champions"

mercredi 16 janvier 2019 à 0:22 Par Alexandre Vau, France Bleu Saint-Étienne Loire

L'ancien Marseillais sait mieux que quiconque que l'OM reste un danger permanent. Mais en cas de victoire contre Marseille et Lyon cette semaine dans le Chaudron, les Verts pourront rêver cette fois.

Rémy Cabella, en conférence de presse ce mardi à l'Etrat.
Rémy Cabella, en conférence de presse ce mardi à l'Etrat. - Maxppp

Saint-Étienne, France

L'ASSE passe son premier vrai test de l'année, ce mercredi soir (21h), face à l'OM en match en retard de la 17ème journée de Ligue 1. Sur le papier, les Verts sont favoris, 3e de Ligue 1 à égalité avec Lyon qui joue à 19h à Toulouse.

Semaine pas décisive mais importante

"Ce n'est pas une semaine décisive mais importante, qui va être l'occasion de se tester" pour l'entraineur de l'ASSE, Jean-Louis Gasset. Pourtant, en cas de double victoire contre l'OM mercredi et Lyon dimanche, les Verts seraient seuls 3ème de Ligue 1.

9ème de Ligue 1, Marseille n'a plus gagné depuis le 25 novembre. Mais attention, l'OM a deux matchs en moins et compte bien se relancer dès mercredi soir dans le Chaudron. C'est pour ça qu'il faut se méfier pour Jean-Louis Gasset.

Car les Marseillais ont montré du mieux contre Monaco, dimanche, au Vélodrome (1-1). "Je ne les ai pas trouvés si mal que ça", confiait Jean-Louis Gasset en conférence de presse ce mardi.

Cabella : "Je suis Vert à 100%"

Pour Rémy Cabella, "c'est une semaine Ligue des Champions". L'ancien Marseillais a hâte de jouer contre son précédent club, lui qui n'a pas pu être aligné la saison dernière. "Aujourd'hui, je suis Vert à 100%." 

Pour autant, il croit en la capacité de ses anciens coéquipiers à se ressaisir, et ce malgré un retour dans le Chaudron, dix jours seulement après leur élimination par Andrézieux en 32ème de finale de la coupe de France.

Rêver de Ligue des Champions

Et Jean-Louis Gasset de continuer : "C'est normal qu'un joueur comme Yann M'Vila rêve de Ligue des Champions. Si on peut l'aider, on le fera." D'autant que les Verts sont invaincus depuis le début de la saison à domicile, dans le Chaudron.  

Même son de cloche pour l’ancien Marseillais. Rémy Cabella, « qui peut agacer parfois » selon son coach, veut donner le meilleur de lui-même. Il sait qu’on attend beaucoup de son entente avec Wahbi Khazri, « un des meilleurs attaquants de Ligue 1 » selon lui.

Retour de Subotic, Debuchy dimanche

Pour ce match, les Verts récupèrent Neven Subotic. Après Silva et Hamouma, le défenseur serbe retrouve les terrains, un mois après son KO à Bordeaux. Mathieu Debuchy lui devrait revenir contre Lyon, dimanche soir, pour le derby retour dans le Chaudron.

Les Marseillais seront eux privés d’un de leurs champions du Monde, Adil Rami, convalescent, et d’un deuxième défenseur, Hiroki Sakaï, qui dispute actuellement la coupe d’Asie avec le Japon.

ASSE / OM coup d'envoi 21h mercredi, à vivre dès 20h en intégralité sur votre radio.