Football

AS Saint-Étienne : Stéphane Ruffier absent 6 à 8 semaines

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 19 décembre 2016 à 15:31

Stéphane Ruffier
Stéphane Ruffier © Maxppp - Maxppp

C'est l'information principale de la conférence de presse donnée par Christophe Galtier avant la réception de Nancy mercredi. La blessure de Stéphane Ruffier aux adducteurs est plus grave que prévu. Elle va éloigner le gardien de l'ASSE des terrains entre 6 et 8 semaines.

C'est la tuile pour celui qui est considéré par les supporters comme le meilleur joueur stéphanois depuis plusieurs mois, et qui va donc obliger le staff de l'ASSE à s'adapter. Après 207 matches consécutifs en Ligue 1 sous le maillot, la série de Stéphane Ruffier s'est interrompue à Lorient et son absence va donc se prolonger au mieux jusqu'à fin janvier, au pire jusqu'à mi-février. En tout cas si le diagnostic médical et bon, et si la rééducation du gardien des Verts se passe comme prévu. Car tout le monde a forcément en tête la double confrontation face à Manchester United les 16 et 22 février prochains. Pas certain non plus qu'il soit rétabli pour le derby dans le Chaudron et le déplacement à Nice, début février.

D'ici là, une fois qu'il aura purgé sa suspension qui sera décidée jeudi en commission de discipline, c'est Jessy Moulin qui deviendra le gardien titulaire. Christophe Galtier a écarté l'idée de conserver Anthony Maisonnial dans les cages même si son intérim était satisfaisant. Face à lui, une tâche immense : car depuis des mois, Ruffier s'est imposé au moins comme le meilleur gardien français de Ligue 1, un rempart décisif sans lequel l'ASSE n'aurait pas été si haut dans le classement.