Football

Saint-Symphorien : la pelouse fait sa mue pour le retour du FC Metz en L1

Par François Pelleray, France Bleu Lorraine Nord mardi 10 juin 2014 à 6:00

St Symphorien pelouse 1
St Symphorien pelouse 1 © Radio France - François Pelleray

Depuis début juin, d'énormes travaux sont engagés pour changer cette pelouse, et même plus que ça, puisqu’un système de chauffage sera enterré. Le nouveau tapis vert devrait être posé autour du 20 juillet. Ces travaux de pelouse s'élèvent à environ un million d'euros.

C’est plus qu'un replacage de la pelouse, le terrain a été creusé sur 50 cm pour, d'une part poser les tuyaux d'eau qui serviront à empêcher le terrain de geler, et d'autre part poser un revêtement synthétique à la place de la terre. Ensuite, l'herbe viendra se planter dedans et sera ainsi plus résistante. Elle pourra même être semée en hiver .

Ces travaux sont exceptionnels. Certes en 2009, après le concert de Johnny Halliday, une partie de la pelouse avait été changée suite au passage de 80 camions, mais seulement un tiers de la surface, et il s'agissait d’un simple replacage.

 

Un escalier pour sécuriser l’accès au kop visiteurs

Moins visible, mais tout aussi important, des sièges en tribune seront changés, le tunnel par où arrivent les joueurs sera élargi. Un escalier pour accéder au kop visiteurs doit être installé dans l'angle, entre les tribunes est et sud.

Les 32 cameras de surveillance seront progressivement renouvelées. Très important également, les toilettes seront rafraichit et leur nombre augmenté. Enfin, 2 nouveaux écrans géants seront posés. C'est une des nombreuses exigences de la ligue de football professionnelle.

Le premier match à domicile est prévu le week-end du 16 août face au FC Nantes.

Pelouse SON

 

St Symphorien pelouse 2 - Radio France
St Symphorien pelouse 2 © Radio France - François Pelleray