Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sakina Karchaoui quitte Montpellier et signe à l'Olympique Lyonnais pour une saison

Par

Elle avait annoncé début juin son intention de quitter Montpellier. La défenseur internationale Sakina Karchaoui vient de s'engager avec l'OL pour un an.

Sakina Karchaoui a été trois fois championne de France U19 avec Montpellier Sakina Karchaoui a été trois fois championne de France U19 avec Montpellier
Sakina Karchaoui a été trois fois championne de France U19 avec Montpellier © Getty - Tim Clayton

Arrivée à Montpellier en 2009, à l'âge de 13 ans, la jeune femme originaire des Bouches-du-Rhône, qui totalise 33 sélections avec les Bleues, vient officiellement d'être recrutée par le club de Jean-Michel Aulas.  A 24 ans, Sakina Karchaoui quitte une formation dans laquelle elle s'était imposée comme l'un des éléments majeurs, mais dans laquelle elle ne souhaitait pas prolonger encore l'aventure , en fin de saison dernière. 

Publicité
Logo France Bleu

"Je suis super contente et fière de faire partie de cette famille. Je suis honorée de représenter ces couleurs. Il faut se mettre au travail maintenant. Je côtoie beaucoup de Lyonnaises en sélection, ce sont des superbes filles. L'OL est la meilleure équipe au monde. C'était le tournant de ma carrière. J'ai pris la bonne décision. Je suis prête à me battre pour cette équipe", a-t-elle déclaré, ce mercredi, à l'issue de sa signature, dans les bureaux du Groupama Stadium, à Lyon. 

Publicité
Logo France Bleu