Football

Sarre-Union recevra Lorient en 8e de finale de la Coupe de France de football

Par Lucile Guillotin, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass jeudi 21 janvier 2016 à 21:32

Les supporters de Sarre-Union à Villefranche lors des 32e finale
Les supporters de Sarre-Union à Villefranche lors des 32e finale © Maxppp

Sarre-Union recevra un club de Ligue 1 en 8e de finale de la Coupe de France de football et ce sera Lorient. Le club de l'Alsace Bossue, pensionnaire de CFA, ne sait pas encore s'il aura l'autorisation de jouer dans son stade.

Il rêvait du PSG ou de l'OM. Sarre-Union recevra Lorient, le 12e de Ligue 1, en 8e de finale de la Coupe de France de football. Le tirage sort a eu lieu jeudi soir à Saint-Etienne.

Le club de l'Alsace Bossue, pensionnaire de CFA, tentera de réaliser un deuxième exploit consécutif après avoir éliminé au tour précédent, Niort, une équipe de Ligue 2.  "Tout est jouable. On l'a vu contre Niort. On sera* motivé à 300%*" assène Vianney Schermann, le plus ancien joueur sarreunionnais.

On va tout faire pour jouer chez nous à Sarre-Union"

Une question se pose : Sarre-Union pourra-t-il jouer dans son stade ? Ce n'est pas certain. Les dirigeants auront la réponse dans les prochains jours mais le manager général, Roudy Keller, l'assure : "On va tout faire pour jouer chez nous". Si la fédération refuse, le match se disputera au stade de la Meinau à Strasbourg. Les 8e de finale auront lieu les 9 et 10 février prochain.

Les 8e de finale de la Coupe de France de football. - Aucun(e)
Les 8e de finale de la Coupe de France de football. - Idé