Football

Euro 2016 : les Bleus pour un ultime match de préparation à Metz

Par Lucas Valdenaire, France Bleu Lorraine Nord lundi 18 janvier 2016 à 18:02

La pelouse hybride de Saint-Symphorien a convaincu la Fédération
La pelouse hybride de Saint-Symphorien a convaincu la Fédération © Radio France - François Pelleray

Le 4 juin 2016, notez bien cette date dans votre agenda de supporter : l'équipe de France de football affrontera l’Ecosse au stade Saint-Symphorien de Metz, quelques jours avant le début de l'Euro 2016. Sauf rebondissement de dernière minute, la fédération doit confirmer la bonne nouvelle.

L'équipe de France de football au stade Saint-Symphorien, c'est presque fait ! Les Bleus devraient bien affronter l'Ecosse le 4 juin 2016 sur la pelouse de Metz pour leur dernier match de préparation avant l'Euro 2016. Une confirmation du comité directeur de la Fédération est attendue dans les heures à venir. 

Ce choix n'est finalement pas surprenant. Le Grand Est n'accueillera cet été aucun match de championnat d'Europe. Après Strasbourg et Nancy, la ville de Metz s'était retirée de la course à l'Euro pour des raisons financières. Trois grandes villes déjà absentes du Mondial 1998. Un petit geste était donc le bienvenu pour les supporters lorrains. A défaut d'une grande compétition internationale, ce sera un match amical. Un "lot de consolation" diront certains supporters.

Ce choix de Metz est à l'initiative de la Fédération. Après avoir contacté le club et la municipalité, un accord a été trouvé. Aujourd'hui, rien ne s'oppose à la venue des Bleus en Moselle.

Alors pourquoi Metz et pas Nancy ?

Principale raison évoquée : la pelouse. Difficile, en effet, de se préparer sur le synthétique nancéien de Marcel-Picot. Aucun des dix grands stades retenus pour l'Euro 2016 n'a choisi ce type de pelouse. Les instances du football français ont donc privilégié le tout nouveau gazon hybride du stade Saint-Symphorien, posé il y a un an et demi.

S'il n'y a pas de revirement de dernière minute, le public lorrain assistera donc au tout dernier match de préparation des Bleus avant le début de la compétition. La dernière visite de l'équipe de France au stade Saint-Symphorien remonte au mois d'octobre 2010 : victoire 2-0 contre le Luxembourg. Benzema et Gourcuff à la manoeuvre.

Partager sur :