SC Bastia : un démarrage puissance 5
Après plus de 5 mois sans match officiel, le SCB signe de la plus belle des manières son retour à la compétition : une victoire 5 à 3 face au Red Star, présenté comme l'un des favoris du championnat.

5 à 3, loin de ses bases, le Sporting ne pouvait rêver meilleur début de saison. Les Bleus ont mené de bout en bout la rencontre en inscrivant leur premier but dès la 3ème minute de jeu. S’ils se sont fait rejoindre à deux reprises, ils ont ensuite pris le large grâce à Da Silva, auteur d'un doublé, puis Robic sur penalty et enfin Dumé Guidi pour mener 5 à 2, avant de concéder à leur tour un penalty.
Annoncé comme l'un les favoris du championnat de National, malgré son statut de promu, le SCB n’a pas fait mentir les pronostiqueurs pour sa première sortie. Une victoire qui ne souffre aucune contestation. Les hommes de Mathieu Chabert ont largement dominé ceux du Red Star, une équipe de la banlieue parisienne pourtant classée elle aussi parmi les meilleures.
C'est un début quasi idéal
"On va être pointilleux, on a quand même pris 3 buts, mais bon... oui, oui, c'est un début quasi idéal", a lâché à la fin de la rencontre Mathieu Chabert, le coach des Bleus, forcément satisfait.
Les buteurs Bastiais se nomment Kevin Schur, Anthony Robic, Dumé Guidi et surtout Sébastien Da Silva deux fois buteur. Un doublé qui répond à la confiance que l’entraîneur a placée en lui. "C'est magnifique, c'est bien pour la confiance de l'équipe, a réagi dans les vestiaires le héros de la soirée. Au plan individuel, mettre deux buts, faire une passe décisive, c'est très gratifiant, ça fait du bien à la confiance (...) Après, prévient Da Silva, ce n'est qu'un match, il ne faut pas s'enflammer".
Prochain match pour le SCB, ce sera un autre déplacement, mais d’une dizaine de km seulement puisqu’il s’agira du derby face à Bastia-Borgo. Rencontre qui se jouera au complexe sportif de Borgo lundi 31 août à 20 h 45.