Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

SCB : Claude Ferrandi s'explique sur l'éviction de Stéphane Rossi !

-
Par , France Bleu RCFM

Les dirigeants du SCB ont décidé de se séparer de leur entraîneur Stéphane Rossi. L’annonce en a surpris plus d’un, faite hier soir à l’issue d’une réunion des dirigeants et d'une entrevue avec le désormais ex-entraîneur. Claude Ferrandi soutient qu'une nouvelle dynamique était nécessaire.

Stéphane Rossi ne sera plus l’entraîneur du Sporting.
Stéphane Rossi ne sera plus l’entraîneur du Sporting. © Radio France - Jean Pruneta

Bastia, France

C'est une véritable surprise qui est tombée ce mercredi sur le site officiel et le Facebook du club peu avant 20h : l'annonce du limogeage de celui qui a participé à la relance sportive du SCB en en prenant la direction en 2017, en même temps que les actuels dirigeants, après la rétrogradation administrative. Ce dernier l’a appris de la bouche de ceux venus le chercher il y a 3 ans aux fins de redonner au SCB ses lettres de noblesse et le faire grimper, peu à peu,  jusqu'à son retour dans le monde professionnel. Une première étape a été franchie l'an dernier avec l'accession en Nationale 2 et les dirigeants lui avaient donné la même mission d'accession directe cette saison.

Pierre Noël Luiggi et Claude Ferrandi : "C'est un choix fort" soulignent les dirigeants du club. - Radio France
Pierre Noël Luiggi et Claude Ferrandi : "C'est un choix fort" soulignent les dirigeants du club. © Radio France - Jean Pruneta

rLes dirigeants ont sans doute estimé que cette mission avait pris du plomb dans l'aile après la seconde défaite de la saison à St Maur Lusitanos, malgré les conditions particulières de celle-ci. Le Sporting a joué le match à 9 contre 11 suite à deux expulsions et l'on ne peut pas vraiment dire que le coach, sur ce coup, en soit le responsable. Malheureusement, et juste après une élimination en Coupe de France face à Lucciana (N3), ce nouvel échec après celui de Sedan relègue le club bastiais à 6 points de la première place, la seule donnant droit à une accession au niveau supérieur.  Les dirigeants ont estimé qu'il leur fallait réagir au plus vite. 

C'est le sens qu'ils donnent à leur communiqué : « Les contre-performances de ces dernières semaines, écrivent-ils, nous obligent à prendre ce choix fort ». "Un choix, soulignent-ils, qui a pour but de recréer une dynamique positive et surtout d’atteindre les objectifs fixés en début de saison, à savoir l’accession".

Quel nouveau coach pour le capitaine Gilles Cioni ? - Radio France
Quel nouveau coach pour le capitaine Gilles Cioni ? © Radio France - Jean Pruneta

La décision reste toutefois surprenante pour le grand public mais sans doute aussi au sein même du club puisque membres du staff ou joueurs ont appris la nouvelle sur les réseaux sociaux. Tous ont eu cependant une longue explication ce matin à l’heure de l’entraînement avec la visite de leur président. Un tête à tête au cours duquel Claude Ferrandi a éclairci la situation et demandé aux joueurs de rester investis et concentrés sur l'objectif du club : l’accession en Nationale 1.

Claude Ferrandi s'explique longuement dans cette première interview sur cette décision qu'il a accordée à RCFM :

"Une réaction était nécessaire et il fallait l'avoir maintenant" Claude Ferrandi - Président du SCB -

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu