Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Scénario catastrophe pour Sochaux, battu par Evian et relégué en Ligue 2

Le FCSM est passé à côté de la "finale" de Ligue 1 contre Evian-Thonon-Gaillard. Les Savoyards, victorieux 3 à 0, restent en Ligue 1, alors que les jaune et bleu descendent en Ligue 2. Revivez le match avec les meilleurs tweets.

les supporters sochaliens avant FSCM - ETG
les supporters sochaliens avant FSCM - ETG © Maxppp

Devant 19.905 spectateurs au stade Bonal, pas loin du record de fréquentation, le FC Sochaux Montbéliard a dû s'incliner 3 buts à 0 devant Evian-Thonon-Gaillard. Une défaite synonyme de relégation en Ligue 2. 

FCSM-Evian Thonon Gaillard : le résumépar FCSM

Un vrai scénario catastrophe s'est déroulé sous les yeux des supporters sochaliens : dès la 8e minute de jeu, coup de bambou, c'est le premier but d'Evian, signé Daniel Wass. Les jaune et bleu ont raté leur début de match et se sont mis en difficulté.

Les supporters accusent le coup. La tension est extrème. De fait, le FCSM manque de précision, sans doute paralysé par l'enjeu. 

A la 35e minute, Corchia tombe, déséquilibré. Les supporters espèrent un penalty, mais l'arbitre ne siffle pas. Le FCSM a, de son côté, écopé de deux cartons jaunes. Les supporters commencent à protester contre l'arbitre. Chaque contact se termine au sol. Le jeu est haché, ce qui est à l'avantage des Croix de Savoie.

A la 39e, coup franc sochalien de Roudet ! Le FCSM n'est pas passé loin de l'égalisation, mais le score reste à l'avantage des Savoyards. La tension continue à monter. Des projectiles atterrissent sur la pelouse. Puis, c'est le K.O. : Angoula marque le deuxième but pour Evian à la 42e. Les Sochaliens sont abasourdis. Le FCSM semble impuissant, terrassé par les Savoyards. L'entraîneur d'ETG, Pascal Dupraz danse avec un maillot frappé de la croix de Savoie. Les supporters en jaune et bleu sifflent.

Les équipes rentrent au vestiaire et le FCSM est quasiment en Ligue 2.

A la reprise, les jaune et bleu sont plus offensifs, mais la réussite semble les fuir. Il manque toujours le détail qui fera la différence. Les duels se terminent à l'avantage des joueurs d'Evian. Contout manque de marquer de la tête, mais Hansen, le gardien d'ETG réussit un arrêt réflexe. 

Le troisième but d'Evian-Thonon-Gaillard met définitivement fin au rêve sochalien à la 72e minute. Un doublé de Wass qui douche les espoirs des supporters. Certains d'ailleurs dépassent les bornes : ça s'agite en tribune Nord. Des supporters écoeurés et déçus quittent le stade.

Sur le banc d'Evian, les joueurs font déjà la fête, de même que les supporters des croix de Savoie. Triste fin de match au contraire, du côté des jaune et bleu, où l'on joue avec l'énergie du désespoir et pour l'honneur. Triste épilogue également pour un club qui a réussi une remontée héroïque en fin de saison, pour se mettre en situation de remonter. Les supporters du FCSM se lèvent même pour encourager et remercier les joueurs et leur entraîneur, Hervé Renard. Le coach sochalien va quitter le club à l'intersaison.

Au coup de sifflet final, tandis que Pascal Dupraz danse, Hervé Renard descend sur la pelouse saluer ses joueurs. Les deux entraîneurs, qui ont la réputation de ne pas s'apprécier beaucoup, s'accordent tout de même une accolade.

Quelques instants plus tard, le président du FCSM Laurent Pernet reconnait que Sochaux est tombé devant une équipe plus forte, mais il estime que son équipe a gardé la tête haute. Le FCSM, 66 saisons dans l'élite, descend au purgatoire.

Revivez le match avec les meilleurs tweets :

 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess