Sports

On se prépare avant France-Honduras à Bordeaux

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde dimanche 15 juin 2014 à 7:15

La terrasse du Café des Arts devrait afficher complet pour la rencontre de l'équipe de France
La terrasse du Café des Arts devrait afficher complet pour la rencontre de l'équipe de France © Radio France

C'est le jour J pour l'équipe de France de football. A 21h, les Bleus affrontent le Honduras pour leur premier match de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil. A Bordeaux, on se prépare un peu partout pour suivre cette rencontre.

L'équipe de France fait son entrée dans la Coupe du Monde ce soir. A 21h à Porto Alegre, les Bleus disputent leur premier match face au Honduras. Un adversaire qui n'a rien d'un épouvantail mais un rendez-vous que les joueurs de Didier Deschamps doivent absolument bien négocier pour éviter que le Mondial brésilien tourne au vinaigre.

"Il a fallu aider les joueurs à repartir après une longue saison en club"

A Bordeaux, on se prépare en tout cas pour ce premier match des Bleus. Il risque d'y avoir pas mal d'ambiance dans les rues bordelaises ce soir. Tout le monde attend une victoire française face à un adversaire modeste. Les bars et restaurants se sont particulièrement préparés pour recevoir les Bordelais.

Vabuena titulaire ?

Mathieu Valbuena bien parti pour être titulaire dimanche face au Honduras. - Maxppp
Mathieu Valbuena bien parti pour être titulaire dimanche face au Honduras. © Maxppp
Mathieu Valbuena et Rio Mavuba, les deux joueurs de l'équipe de France formés aux Girondins de Bordeaux, devraient être sur la feuille de match. Le premier a de fortes chances de débuter la rencontre sur l'aile droite de l'attaque française. Mathieu Valbuena est devenu un pilier de l'équipe de Didier Deschamps. Rio Mavuba devrait lui s'asseoir sur le banc.

"Je vais donner le maximum"

Willy Sagnol compte sur Deschamps

"Deschamps a réussi à fédérer un groupe derrière lui"

Le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol espère voir des Bleus aussi mordants que lors de leurs derniers matchs. Pour lui, cette équipe de France n'a rien à voir avec celle de 2010 ou de 2012. L'état d'esprit est bien meilleure pour Sagnol. Le néo-Bordelais compte notamment sur Didier Deschamps pour enmener les Bleus le plus loin possible lors cette Coupe du Monde 2014.

Les Bordelais se préparent à suivre le premier match de l'équipe de France face au Honduras

Partager sur :