Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Se qualifier à Auxerre en Coupe pour préparer sereinement la venue de Nancy en championnat

lundi 27 août 2018 à 19:48 Par Sylvain Rogie, France Bleu Berry

L'idée pour les Castelroussins c'est de s'imposer ce mardi sur la pelouse de l'AJ Auxerre pour le compte du deuxième tour de la coupe de la Ligue mais aussi et surtout d’engranger de la confiance pour le championnat de ligue 2 qui reste l’objectif numéro un du club.

Oumare Tounkara va tenter d'ouvrir son compteur but à Auxerre
Oumare Tounkara va tenter d'ouvrir son compteur but à Auxerre © Maxppp - Thierry Rouliaud

La coupe de la ligue reste un bon souvenir pour les footballeurs de la Berri. Et pour cause c'est la seule victoire en match officiel 1 à 0 face à Niort car les bleu et rouge restent sur quatre matchs nuls et une défaite face à Lorient. Et comme les Castelroussins se comportent plutôt mieux hors de leur bases tout les espoirs sont permis à l'occasion de ce deuxième tour de la coupe de la ligue. 

On ne va pas à Auxerre en favoris, c'est sûr, mais on y va pour se qualifier" - Jean-Luc Vasseur

Mais attention tempère Jean-Luc Vasseur l'entraîneur de la Berri : "On est bien à l'extérieur pour l'instant mais attention, la coupe c'est une autre compétition donc cela ne sert à rien de comparer les classement. Nous sommes 15e et Auxerre 11e cela ne veut encore rien dire. Après, Auxerre c'est une équipe qui a de gros moyens, avec des joueurs de qualité comme Feret, ancien joueur de Caen, Dugimont qui arrive de Clermont, ou encore Mancini prêté par les Girondins de Bordeaux. Il n'y a que du talent en face." 

Pillot sera la gardien titulaire et Diarra la nouvelle recrue pourrait débuter

Jean-Luc Vasseur va faire tourner son effectif avec la c'est une certitude la présence de Rémi Pillot comme titulaire dans les buts et sans doute Diarra la nouvelle recrue qui pourrait débuter au sein de l'attaque castelroussine. Et Diarra ne devrait pas être la dernière recrue. Jérôme Leroy invité sur France Bleu Berry dans lundi sports en Berry a annoncé le venue d'un, voir de deux attaquants avant le 31 août, prochain date de la fermeture du mercato. 

A noter, les suspensions pour ce deuxième tour de la Ligue du milieu de terrain Sidy Sarr, qui purge son deuxième match de suspension après son excès d'engagement en championnat face au Red-Star ou il a écopé de trois matchs. Le défenseur Christopher Opéri exclu lui aussi à Grenoble en championnat sera aussi absent. Cette coupe de la Ligue doit permettre aux Castelroussins d'avancer et surtout de se rassurer. Les Berrichons ont depuis le début du championnat de ligue 2 de sacrés opportunités pour marquer, mais au moment de faire la dernière passe ou de choisir de frapper ou de centrer, ils manquent de sérénité. La coupe de la Ligue devraient leur permettre de se rassurer à une seule condition de passer ce deuxième tour en Bourgogne sans doute sous les yeux de Guy Roux, présent à chaque rencontre en tribune du stade de l'Abbé-Deschamps.