Football

Sébastien Corchia: 100% disponible pour le maintien du FCSM

Par Nicolas Raffin et Isabelle Rolland, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu Besançon mercredi 19 février 2014 à 7:00

Sébastien Corchia - FCSM
Sébastien Corchia - FCSM © Radio France - Nicolas Raffin

Le défenseur Sébastien Corchia a repris l’entrainement avec Sochaux, ce mardi matin, après avoir été joueur du LOSC quelques semaines seulement. Un retour obligé après l’invalidation du transfert.

Le feuilleton Corchia est terminé pour cet hiver. Le joueur s’est entrainé ce mardi matin avec les autres footballeurs du FC Sochaux Montbéliard après son transfert avorté à Lille.

Déçu mais prêt à relever un nouveau défi

Après l’entrainement, le défenseur assure qu’il reste concentré : « Maintenant je suis ici, 100% disponible pour le maintien. Il faut savoir changer de projet : tout le monde à Sochaux a envie de sortir de la zone de relégation, c’est un challenge. J'aurais préféré que ça se passe autrement, mais dans le football, on ne peut rien prévoir"

En bleu et jaune jusqu'en juin 2014

Sébastien Corchia jouera donc avec le maillot bleu et jaune  jusqu’en juin 2014. Avant de repartir sûrement au LOSC, si la DNCG (l’organisme chargé de contrôler les comptes des clubs) ne met pas une nouvelle fois son veto. « J’ai toujours envie de rejoindre le LOSC » assure-t-il. Les discussions vont d'ailleurs reprendre dans les prochaines semaines pour un éventuel transfert à la fin de la saison.

 

Foot Retour Corchia / ENRO

Du coté de la présidence, on confirme que les négociations avec le LOSC vont reprendre. Le retour de Corchia c’est en effet un salaire de plus à assumer au moins pendant quelques mois. Pour le président Laurent Pernet " la situation financière du FCSM est aujourd'hui différente à cause de ce transfert annulé, ce sera à mettre dans la balance lors des discussions"

Sébastien Corchia - FCSM - Radio France
Sébastien Corchia - FCSM © Radio France - Nicolas Raffin

Partager sur :