Football

Sifflets contre les Lyonnais à Geoffroy-Guichard : "Ça m'a fait mal au coeur" (Hervé Revelli)

Par Julien Corbière, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 30 mars 2015 à 17:28

Pour Hervé Revelli, il ne fallait pas siffler les joueurs lyonnais
Pour Hervé Revelli, il ne fallait pas siffler les joueurs lyonnais © Maxppp

L'ancien attaquand des Verts a assisté dimanche au match de l'équipe de France contre le Danemark (victoire des Bleus 2-0). Il n'a pas du tout apprécié les sifflets des supporters stéphanois contre les Lyonnais Lacazette et Fekir. A un mois du derby, la tension continue de monter.

Fallait-il siffler les joueurs de l'Olympique Lyonnais qui jouaient dans l'équipe de France dimanche à Geoffroy-Guichard ? Non répond clairement Hervé Revelli, l'ancien attaquant des Verts et de l'équipe de France (30 sélections) qui a asssisté au match depuis les tribunes. A leur entrée sur la pelouse, Alexandre Lacazette et Nabil Fekir ont eu droit à une copieuse bronca de la part du public stéphanois.

"Je crois que ces sifflets ont choqué plus d'une personne. Les dirigeants de Saint-Étienne avaient mis le hola là-dessus. Ca m'a choqué qu'on confonde un petit peu tout. Le maillot de l'équipe de France, c'est sacré, on défend un pays la France. Qu'on soit de Paris, Lyon ou Saint-Étienne, on doit pousser notre équipe. Ca m'a fait mal au coeur." (Hervé Revelli)

Pour Hervé Revelli, ces sifflets pourraient avoir des conséquences :

"On est dans une rivalité plutôt régionale, Saint-Étienne Lyon. Après ils ont été applaudis, Lacazette a été applaudi quand il est sorti. Les gens ont compris que c'était ridicule. Mais on va arriver à un point où les joueurs ne voudront jouer qu'à Paris (...) Tout est possible, mais c'est vrai, on peut se poser des questions. J'ai porté plusieurs fois le maillot de l'équipe de France, j'étais gêné pour les joueurs et pour le staff de l'équipe de France. Ca m'a choqué."

A trois semaines du derby, cette nouvelle tension ne va pas arranger la situation entre les deux clubs. Encore une fois le Président de l'Olympique Lyonnais n'a pas manqué l'occasion pour souffler sur les braises.

Le stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne doit accueillir un 1/8ème de finale de l'Euro 2016. Ce sera avec l'équipe de France si les Bleus terminent deuxième de leur groupe.

Partager sur :