Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 - Le SM Caen veut des points face à Amiens

vendredi 28 septembre 2018 à 18:56 Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin

Le Stade Malherbe de Caen reçoit Amiens lors de la 8e journée de Ligue 1 ce samedi à 20h. Avant de se rendre la semaine prochaine à Marseille, les footballeurs caennais ont tout intérêt à décrocher leur première victoire de la saison à d'Ornano. Fayçal Fajr et Enzo Crivelli sont incertains.

Fayçal Fajr (ici face à Montpellier) et Enzo Crivelli sont incertains face à Amiens
Fayçal Fajr (ici face à Montpellier) et Enzo Crivelli sont incertains face à Amiens © Maxppp - Stéphane Geufroi

Caen, France

Le stade Malherbe de Caen joue pour la quatrième fois de la saison à domicile. Après trois nuls, les hommes de Fabien Mercadal vont tenter de décrocher leur première victoire devant leur public face à Amiens lors de la 8e journée de Ligue 1. 

Les nuls ne payent pas (ou peu)

Le SM Caen est bien placé pour le savoir avec quatre nuls en sept journées dont trois à la maison. Avec deux fois plus de défaites que les Caennais (face à Lyon, Montpellier, Lille et Strasbourg), Amiens les devance pourtant au nombre de buts marqués.

Le SM Caen, équipe spectaculaire en ce début de saison

Les footballeurs caennais prennent beaucoup de buts (11)... mais arrosent également en attaque (9). Un match du SM Caen propose quasiment trois buts par match en moyenne. C'est le double de la saison passée qui en revanche était plus payante en terme de points en début de championnat.

"On ne joue pas pour être spectaculaire, précise Fabien Mercadal. Ce n'est pas l'objectif. On a un projet de jeu qui fait qu'on a envie de marquer des buts parce qu'on a envie de gagner des matchs." 

Fayçal Fajr sous la menace d'une suspension

Fayçal Fajr a écopé d'une deuxième jaune contre Montpellier (2-2) et risque donc la suspension en cas d'un nouvel avertissement. Le milieu de terrain caennais est l'un des trois derniers joueurs de Malherbe à avoir joué l'intégralité des sept premières journées (Avec Brice Samba et Prince Oniangué) .

"Ça, il sera suspendu Fayçal mais il y aura des joueurs pour le suppléer au même titre que les autres, dédramatise Fabien Mercadal. Quand les cartons sont pris dans le jeu, sur de l'engagement, ils te font tourner l'effectif de façon naturelle. C'est une bonne respiration aussi. Je ne veux pas empêcher un garçon de prendre des cartons quand c'est dans le jeu."

Le Malherbiste est même incertain pour la rencontre face à Amiens selon site officiel du club normand.

Le Groupe caennais élargi à 20 joueurs

Quelques incertitudes amènent Fabien Mercadal à rajouter quelques noms sur la convocation classique. Le milieu de terrain Fayçal Fajr pourrait ne pas jouer face à Amiens.

Si le retour d'Enzo Crivelli est en pointillé, l'entraîneur caennais pourra en revanche compter sur le retour de suspension de son défenseur Alexander Djiku.

Le groupe du SM Caen : Brice Samba, Erwin Zelazny - Frédéric Guilbert, Yoël Armougom, Paul Baysse, Alexander Djiku, Emmanuel Imorou, Adama Mbengue - Fayçal Fajr ou Mouhamadou Dabo, Jessy Deminguet, Prince Oniangué, Stef Peeters, Saîf-Eddine Khaoui- Yacine Bammou, Malik Tchokounté, Casimir Ninga, Claudio Beauvue, Enzo Crivelli ou Jan Repas.