Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Face à Grenoble, le SM Caen veut renouer le fil à domicile

Tenu en échec cinq fois lors des sept premières journées à domicile, le Stade Malherbe Caen va chercher à renouer avec le succès qui le fuit à d'Ornano depuis le 21 août dernier. Les footballeurs caennais devront pour cela battre ce samedi une équipe de Grenoble en manque de réussite à l'extérieur.

Rejoints au score par le Havre lors du précédent match à d'Ornano, les partenaires de Mehdi Chahiri espèrent que la réception de Grenoble leur permettra de renouer avec le succès Rejoints au score par le Havre lors du précédent match à d'Ornano, les partenaires de Mehdi Chahiri espèrent que la réception de Grenoble leur permettra de renouer avec le succès
Rejoints au score par le Havre lors du précédent match à d'Ornano, les partenaires de Mehdi Chahiri espèrent que la réception de Grenoble leur permettra de renouer avec le succès © Maxppp - Stéphane Geufroi

L'infirmerie du SM Cae n s'est d'un seul coup délestée de sept patients et offre à Stéphane Moulin l'opportunité de rajouter à son groupe quatre nouvelles unités (Le gardien Sullivan Péan, le défenseur Ibrahim Cissé, le milieu Jessy Deminguet et l'attaquant Benjamin Jeannot).

Publicité
Logo France Bleu

Ces retours après un début de saison marqué par les blessures à défaut d'apporter des certitudes permettent à Stéphane Moulin 

d'aborder la réception de Grenoble avec une palette de joueurs plus étendues. 

"J'ai vécu une des meilleures semaines de travail, s'est réjoui l'entraîneur du Stade Malherbe. Pour une fois on a pu travailler non seulement avec quasiment tous les joueurs et sans appeler des jeunes pour remplacer des blessés. C'est nouveau et c'est agréable."

Stéphane Moulin a donc dû faire des choix et s'enthousiasme sur les effets positifs de la concurrence sur son groupe.

L'attente d'une victoire à d'Ornano

Depuis la venue de Nancy (1-0) en août dernier, le SMC n'a pas réussi à gagner à d'Ornano et ne compte que deux succès en sept journées. Stéphane Moulin comprend cette impatience.

"Quand on ne gagne pas chez soi depuis un moment, tout le monde attend que l'on gagne. C'est tout à fait logique. On sait ce que l'on a à faire. On sait ce que l'on veut mais après le plus difficile c'est de le mettre en pratique et d'y arriver. Mais encore une fois, la semaine effectuée me donne de bons indicateurs ce qui n'était pas forcément le cas les semaines précédentes. 

Alors peut-être que je me trompe mais quand on met de la qualité comme on en a mis dans les séances cette semaine cela finira par aller. Cette semaine est pour moi un grand motif d'espoir."

Grenoble voyage (très) mal

Avec deux pts obtenus en six déplacements, Grenoble possède le pire bilan à l'extérieur de toute la Ligue 2. Les Isérois n'ont marqué que deux buts (Contre Toulouse et Rodez) pour dix encaissés et seuls Bastia (19e) et Rodez (14e) n'ont pas réussi à les battre devant leur public depuis le début de la saison.

Grenoble n'a plus gagné à l'extérieur depuis le 02 mars et sa venue au Havre (0-2) la saison passée mais attention à une équipe qui à l'exception de ses matchs à Auxerre et Toulouse prend finalement peu de buts.

SM Caen - Grenoble à suivre sur France Bleu

Rendez-vous dès 18h pour une soirée foot qui vous mènera jusqu'à 22h de l'entrée du Stade à la sortie des vestiaires des joueurs.

loading
Publicité
Logo France Bleu