Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Cinq joueurs du SM Caen en sélection durant la trêve

Cinq joueurs du SM Caen ont rejoint leur sélection. Younn Zahary, Baisama Sankoh, Steeve Yago, Djibril Diaw et Durel Avounou vont disputer six matchs amicaux d'ici le mardi 15 octobre. Au programme pêle-mêle des premières sélections, une tournée en Asie et un match amical contre le Brésil

Baisama Sankoh retrouve la Guinée après avoir manqué la Coup d'Afrique des Nations en raison d'une blessure
Baisama Sankoh retrouve la Guinée après avoir manqué la Coup d'Afrique des Nations en raison d'une blessure © Maxppp - Eddy LEMAISTRE

Caen, France

Cinq joueurs du SM Caen ont rejoint leur sélection durant cette trêve internationale. Ils font tous partie d'une équipe africaine. Le milieu défensif Durel Avounou a le programme le plus copieux puisqu'il est parti avec le Congo pour une tournée en Asie (contre la Thailande puis la Malaisie).

Le défenseur Steeve Yago défend les couleurs du Burkina Faso ce jeudi contre le Gabon. Il réfute l'idée qu'une sélection amène des contraintes pour sa vie de professionnel avec le SM Caen.

j'ai un peu d'expérience par rapport à ça pour gérer mes semaines après quand je dois revenir à Caen. Steeve Yago

" C'est très important pour moi et pour ma famille. Cela fait longtemps que j'y suis. Ce n'est pas un effort parce que je le fait avec le cœur. Après, c'est la vie d'un compétiteur, d'un footballeur professionnel aujourd'hui. J'ai la chance de pouvoir faire partie de ces rares joueurs qui peuvent partir en sélection donc j'en profite au maximum.

Aujourd'hui ça va.  J'ai un peu d'expérience par rapport à ça pour gérer mes semaines quand je dois revenir après à Caen."

Le Défenseur Younn Zahary a reçu son cadeau d'anniversaire en avance (Il aura 21 ans le 20 octobre prochain). Il a été appelé pour la première fois pour rejoindre la sélection des Comores.

"Mes deux parents sont 100% comoriens. J'avais l'ambition depuis longtemps d'intégrer cette équipe. C'est une grande fierté pour ma famille et mon entourage. A moi d'apporter un plus à cette équipe."

Mes deux parents sont 100% comoriens. J'avais l'ambition depuis longtemps d'intégrer cette équipe. Younn Zahary

Younn Zahary retrouvera face à lui son partenaire de club Baisama Sankoh qu'il affronte ce jeudi. Le milieu de terrain du SM Caen avait manqué la Coupe d'Afrique des Nations avec la Guinée en juin dernier.

"Je m'étais blessé juste avant la CAN, ça fait plaisir de retrouver mes coéquipiers. C'est toujours un plaisir de retrouver deux-trois de mes potes : Simon Falette (Francfort), Ousmane Sidibé (Béziers)... des gars sûrs."

Cela fait toujours plaisir d'affronter les grandes nations comme le Brésil. Djibril Diaw

Le cinquième et dernier Malherbiste appelé en sélection est Djibril Diaw. Il affrontera avec le Sénégal Le Brésil ce jeudi à Singapour.

"Cela fait toujours plaisir d'affronter les grandes nations comme le Brésil. C'est motivant. Après ce ne sont que des joueurs. Nous aussi on a une bonne équipe. Ce sera une bonne partie je pense."

Djibril Diaw, Younn Zahary et Steeve Yago seront de retour dès ce lundi à Caen. Baïsama Sankoh et Durel Avounou ne reviendront qu'en milieu de semaine juste avant la rencontre du SM Caen face à Valenciennes le 18 octobre.

Le programme des internationaux du SM Caen :

Jeudi 10 octobre

-Brésil - Sénégal (Diaw)

-Thaïlande - Congo (Avounou)

-Burkina Faso (Yago) - Gabon

Samedi 12 octobre

- Guinée (Sankoh) - Comores (Zahary)

Mardi 15 octobre 

-Malaisie - Congo (Avounou)

- Chili - Guinée (Sankoh)

Choix de la station

France Bleu