Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Le Havre assomme le SM Caen (0-3)

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Cotentin

Le Havre s'est largement imposé ce vendredi lors de la 6eme journée de Ligue 2 sur la pelouse du SM Caen par trois à zéro. Les footballeurs caennais ont été dominés par leurs voisins havrais, plus réalistes et plus dangereux.

France Bleu vous fait suivre tous les matchs du SM Caen en direct
France Bleu vous fait suivre tous les matchs du SM Caen en direct © Maxppp - Eddy LEMAISTRE

Caen, France

Le SM Caen  a été puni lors du derby normand ce vendredi. Les Havrais ont assommé les Rouge et Bleu en ouvrant le score dès la 29e minute par Eric Ebimbé avant de doubler le score par Jamal Thiaré à l'approche de l'heure de jeu.

Tino Kadewere sur une frappe contrée au départ par Evens Joseph a clos la marque pour le Havre dans un match maîtrisé par les Ciel et Marine.

Si la possession du ballon a été caennais, le réalisme et l'efficacité ont été clairement havrais.

"Il y avait de bonnes choses la semaine dernière à Niort malheureusement on n'avait pas pu les mettre au fond. Ce soir, on n'en a pas vraiment eu, concédait le milieu de terrain caennais Jessy Pi à la fin du match. On a eu du mal à se créer des occasions. On savait qu'on allait avoir la balle et qu'ils allaient nous prendre un peu en contre.

Ils étaient rapide devant. C'est ce qu'ils ont fait. On s'est fait avoir et malheureusement on s'en prend trois."

A l'issue de la rencontre, le président du SM Caen a annoncé la signature ce vendredi d'un joueur offensif. Deux autres sont attendus ce samedi et ce lundi. Une façon pour Fabrice Clément de rapidement repartir vers l'avant après la claque reçue face au voisin caennais et de calmer les supporters en leur demandant encore un peu de patience.

Les principaux faits du match

Fin du match SM Caen - Le Havre 0-3

92e Et de trois pour Le Havre. La frappe de Kadewere contré par Evens Joseph termine dans les filets de Rémy Riou. (0-3)

72e sur une frappe dégagée de Gonçalves, Yoel Armougom tente la frappe de loin. Il oblige Gorgelin à repousser le ballon d'une très belle horizontale. Caen n'était pas loin de réduire le score.

58e Thiaré récupére un ballon à l'entrée de la surface de réparation et double le score d'une frappe placée hors de la portée de Rémy Riou. Le Havre fait le break (0-2).

56e. Nouvelle accélération de Kadéwéré qui tente une frappe qui passe à proximité de la lucarne caennaise.

51e : Jessy Pi tente une frappe lointaine. C'est la première frappe cadrée des Caennais dans le match. Elle est sans danger pour Gorgelin.

A la mi-temps : SM Caen - Le Havre 0-1

45e contre havrais à 3 contre 2, Tino Kadewere sert Eric Ebimbe dans la surface de réparation. La frappe trop croisé d'Ebimbé frôle le poteau gauche de Rémi Riou. Le Havre n'était pas loin de réussir le K.O juste avant la mi-temps.

28e But du Havre. Sur un raid de Kadewere dans la surface de réparation caennaise, le centre du Zimbabwéen trouve au deuxième poteau Eric Ebimbe qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 0-1

21e A l'entrée de la surface de réparation, sur un ballon dégagé de la tête par Armougom, Bese tente une volée contrée de la tête en corner par Rivierez.

14e première frappe du match, trop croisée, du havrais Alexandre Bonnet passe à côté du but de Riou

7e ouverture en profondeur pour Thiaré qui heurte Rémy Riou sorti à sa rencontre. L'attaquant havraisécope d'un carton jaune.

Composition du SM Caen

Un seul changement dans le onze caennais qui a affronté Niort : Jan Repas est titulaire pour la première fois en championnat depuis avril 2018. Il remplace Herman Moussaki.

Rémy Riou - Yoël Armougom, Jonathan Rivierez, Anthony Weber, Hugo Vandermersch, Anthony Gonçalves (c) - Jessy Pi, Jessy Deminguet, Baisama Sankoh - Jan Repas, Malik Tchokounté. 

Réagissez et interagissez sur notre antenne via #Allomalherbe .

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu