Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Alexis Beka Beka s’aguerrit au contact des pros du SM Caen

Alexis Beka Beka enchaîne cette semaine : deuxième apparition dans le groupe pro, buteur avec la réserve du SM Caen et convocation en équipe de France pour préparer l'Euro U19. Le jeune défenseur travaille aujourd'hui sa polyvalence et se teste au milieu de terrain à la demande de Pascal Dupraz.

Le joueur polyvalent Alexis Beka Beka après un match de l'équipe réserve du SM Caen
Le joueur polyvalent Alexis Beka Beka après un match de l'équipe réserve du SM Caen © Radio France - Olivier Duc

Caen, France

Après Valenciennes, Alexis Beka Beka a été appelé pour la deuxième fois dans le groupe professionnel caennais pour se rendre à Auxerre lors de la 14eme journée de Ligue 2.

Même s'il n'est pas encore rentré en cours de match, le jeune joueur a noté quelques conseils qu'il a mis en application vingt-quatre heures plus tard pour marquer ensuite avec l'équipe réserve face à Evreux (4-2)

Le fait de faire des déplacements en équipe première me permet d'avoir plus d'expérience ensuite. Ce que j'écoute et ce que j'entends de la part du coach des pros sont des conseils que je retiens quand je joue en N3. Par exemple quand le coach parle de l'apport des milieux sur les phases offensives, quand le ballon est sur le côté. Je pense que mon but vient aussi de là-haut. J'ai appris à me projeter vers l'avant et à accompagner l'attaque. Alexis Beka Beka

Natif de Paris, Alexis Beka Beka a porté le maillot de l'AS Verson en arrivant en Normandie avant de rejoindre il y a onze ans le centre de formation du SM Caen.

Cette saison ce joueur Polyvalent multiplie les défis à commencer par mettre un pied dans le groupe professionnel.

C'est un objectif que je me suis fixé avec mes coachs dès le début de la saison durant nos entretiens. J'avais posé les objectifs d'intégrer le groupe d'entraînement professionnel. J'avais parlé aussi de mes objectifs en sélection. Aujourd'hui j'ai la chance de faire les deux. Cela se passe bien. Il faut que je continue ainsi.

A 19 ans (depuis le 04 octobre dernier), Alexis Beka Beka bénéficie de l'arrivée de Pascal Dupraz sur le banc du Stade Malherbe de Caen. L'entraîneur caennais le fait participer aux séances d'entraînement de son équipe. Il a également demandé de replacer le jeune défenseur au milieu de terrain

Il a les qualités pour jouer au milieu. Il est puissant. Il va vite et il a une très bonne qualité de passes. Après il faut qu'il règle tactiquement certaines choses. c'est pour cela qu'on le fait progresser dans ce domaine-là. Et puis pour lui c'est important de jouer derrière, latéral, dans l'axe et aussi au milieu. C'est une demande de Pascal (Dupraz) pour essayer par rapport à ses qualités. Ce sera peut-être important de le faire jouer là plus tard. L'entraîneur de la réserve Fabrice Vandeputte

Alexis Beka Beka arrive cette saison au terme de ses deux ans de contrat stagiaire professionnel. A lui d'aller chercher son premier contrat pro avec son club formateur.

Cette semaine, c'est en équipe de France des moins de 19 ans qu'il va chercher à parfaire ses gammes avec L'Euro U19 en ligne de mire en juillet prochain.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu