Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Le SM Caen veut stopper sa chute à Chambly

Le SM Caen se déplace ce vendredi à 20h à Beauvais pour affronter Chambly lors de la 22eme journée de Ligue 2. Les footballeurs caennais tenteront de mettre fin à une série de quatre matchs de championnat sans victoire.

Pascal Dupraz lors de la conférence de presse avant la rencontre du SM Caen à Chambly
Pascal Dupraz lors de la conférence de presse avant la rencontre du SM Caen à Chambly © Radio France - Olivier Duc

NoLe SM Caen entame face à suivre sur France Bleu oen direct une série de trois matchs de Ligue 2. Les footballeurs caennais se déplacent à Beauvais avec un seul point pris sur les quatre dernières journées, soit une série de quatre matchs sans victoire. Pascal Dupraz, l'entraîneur de Caen, est revenu sur cette situation, lors de la conférence de presse avant la rencontre du SMC à Chambly.

La situation du SM Caen

"On voit qu'on n'est pas largués mais on voit qu'on n'a pas de marge", analyse le coach caennais Pascal Dupraz et de prendre pour exemple le match joué face au leader de la Ligue 2. 

"À Lorient, si vous étiez venu pour superviser des joueurs pour un club anglais et que vous voyiez ces deux équipes jouer pour la première fois, vous n'auriez pas su qui est leader et qui est mal au classement. Même à dix contre onze. Mais il nous manque [quelque chose] - parce que s'il ne nous manquait rien, on n'en serait pas là après 21 journées", estime l'entraîneur. 

Le Top 5

Alors que Caen occupe pour l'instant la 16e place du classement de Ligue 2, le top 5 est-il atteignable ? "Ma position, elle est simple, répond l'entraîneur. Vous en pensez ce que voulez et moi j'en pense ce que je veux. Moi ma vie, je la passe à rêver et quelque fois j'ai eu raison de rêver. J'ai rêvé d'un club professionnel en 91 quand j'entraînais un club d'honneur régional. Puis un jour j'ai rêvé de maintenir une équipe alors qu'il y avait dix points de retard à dix matchs de la fin. Je suis toujours optimiste."

Le Mercato

À 36 heures de la fin de la période des transferts, Pascal Dupraz se montre pessimiste sur les chances de mouvements : "Personne ne partira, estime-t-il. À un moment, il faut se montrer réaliste. Mais cela ne me rend pas pour autant triste. Et si personne ne part, personne n'arrive." 

Jordan Tell encore trop juste

Remis de ses pépins physiques mais mis au repos deux jours, Jordan Tell jouera une mi-temps du match amical prévu pour la réserve face à la B du Stade Rennais.

Le groupe caennais probable

Le joueur offensif Caleb Zady Séry, en délicatesse physique ces dernières semaines, devrait faire son retour dans le groupe, ainsi que le milieu Jessy Pi et le défenseur Hugo Vandermersch qui ont purgé leur suspension.

Pascal Dupraz devra en revanche se passer de son attaquant Benjamin Jeannot (suspendu) et devrait laisser à la maison les milieux Godson Kyeremeh et Jan Repas.

Le match SMC-Chambly est à suivre sur France Bleu Normandie en direct et en intégralité, ce vendredi dès 20h.

La rencontre est à suivre en direct et en inrégralité sur France Bleu Normandie.
La rencontre est à suivre en direct et en inrégralité sur France Bleu Normandie. © Radio France - Jade Peychieras
Choix de la station

À venir dansDanssecondess