Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Fermer
Retour
Football

SM Caen - Mercato : Ndom arrive de Reims, Peeters vers un retour en Belgique

vendredi 4 janvier 2019 à 15:57 Par Boris Letondeur, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin

Le Stade Malherbe de Caen s'active sur le marché des transferts. Le jeune milieu de terrain défensif français Aly Ndom va s'engager ce weekend en prêt avec option d'achat. Côté départ, ça avance pour Stef Peeters. Le milieu de terrain belge devrait retourner dans son pays, en prêt à Zulte Waregem.

Aly Ndom, à gauche, va s'engager en faveur du Stade Malherbe de Caen, en prêt avec option d'achat.
Aly Ndom, à gauche, va s'engager en faveur du Stade Malherbe de Caen, en prêt avec option d'achat. © Maxppp - Patrick Tellier

Caen, France

Caen tient son premier renfort du mercato hivernal ! En quête de deux joueurs lors de cette fenêtre de transferts, les dirigeants malherbistes ont déjà fait la moitié du chemin en recrutant le milieu de terrain défensif Aly Ndom. Âgé de 22 ans, il arrive en provenance de Reims, son club formateur. Sa visite médicale aura lieu en fin de journée et il devrait signer demain matin en faveur du club normand pour un prêt de 6 mois avec option d'achat obligatoire en cas de maintien en Ligue 1 à la fin de la saison. 

4 saisons chez les professionnels

Aly Ndom quitte le club champenois, son club de toujours, pour obtenir du temps de jeu. Il a joué régulièrement depuis quatre ans mais n'avait plus les faveurs du coach depuis le début de la saison, où Romao lui barrait la route. Ndom a pris part à 12 matchs depuis l'entame de la saison (11 en L1, 1 en Coupe de la Ligue), dont 4 titularisations. 

C'est un profil de joueur que nous n'avions pas. Il peut jouer en sentinelle devant la défense, avec une très bonne relance. Il ne vient pas pour remplacer Prince Oniangué (absent jusqu'en février). On est heureux d'avoir réussi à l'attirer d'autant que d'autres clubs, en France et à l'étranger étaient aussi sur le coup. Gilles Sergent, président du SM Caen

Stef Peeters vers un retour en Belgique

Côté départs, après les résiliations de contrats de Kouakou, Louis, Marega et le prêt d'Alhadhur, un autre joueur devrait quitter l'effectif caennais dans les prochaines heures. Il s'agit du milieu de terrain belge Stef Peeters. En mal de temps de jeu en Normandie, il devrait retourner dans son pays, en prêt dans le club de Zulte Waregem. La visite médicale est prévue pour samedi matin. 

Stef Peeters est arrivé au SMC à l'été 2017. Il a disputé 20 matchs l'an dernier sous les ordres de Patrice Garande, seulement 7 (5 titularisations) depuis le début de la saison et l'arrivée de Fabien Mercadal. Il n'était plus entré en jeu depuis le match nul contre Guingamp (0-0) le 20 octobre. 

Plus patient pour un attaquant

Avec le recrutement d'Aly Ndom, le Stade Malherbe tient 50% des renforts espérés durant ce mercato hivernal. L'autre recrue pistée, un joueurs offensifs de couloir, percutant, dribbleur, n'est pas encore trouvée. Le club normand évalue plusieurs profils, aucun ne peut être pour le moment considéré comme une piste avancée. Le temps ne presse pas, le marché des transfert sera clôturé le 31 janvier.