Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2020-2021 du SM Caen en Ligue 2

SM Caen : Nasser Larguet bientôt de retour à la tête du centre de formation ?

Selon des informations de Malherbe Inside et l'Equipe, l'actuel entraîneur intérimaire de l'Olympique de Marseille, Nasser Larguet pourrait redevenir le directeur du centre de formation du Stade Malherbe Caen, comme ce fut le cas entre 1998 et 2001, puis en 2014. Il arriverait la saison prochaine.

Actuel entraîneur intérimaire de l'Olympique de Marseille, Nasser Larguet est pressenti pour devenir le prochain directeur du centre de formation du SM Caen.
Actuel entraîneur intérimaire de l'Olympique de Marseille, Nasser Larguet est pressenti pour devenir le prochain directeur du centre de formation du SM Caen. © Maxppp - Marion Boisjot

Une troisième pige au SM Caen pour Nasser Larguet ? C'est l'information du jour. Née sur Twitter dans la nuit, elle a été appuyée avec affirmation par nos confrères de Malherbe Inside et de l'Equipe. Le franco-marocain quitterait l'Olympique de Marseille à l'issue de la saison pour revenir en Normandie, s'occuper de la destinée du centre de formation du club malherbiste. 

Le formateur arriverait en terrain connu puisqu'il a déjà dirigé l'école de football malherbiste de 1998 à 2001, puis durant un bref trimestre à l'été 2014. Depuis juin 2019, il est sous contrat avec l'Olympique de Marseille. Recruté là aussi en tant que directeur du centre de formation, il a pris une lumière plus vive ces derniers mois en jouant le pompier de service pour l'équipe fanion. Il effectue, depuis quatre matchs, l'intérim entre le démissionnaire André Villas-Boas et l'arrivant Jorge Sampaoli. 

Aucune confirmation

Toutefois, cette information n'a été confirmée par aucun des principaux intéressés, ni Nasser Larguet, ni l'Olympique de Marseille, ni le Stade Malherbe Caen. Toutefois, on sait que le formateur de 62 ans, passé par l'ES Thury-Harcourt, n'entretient pas de très bonnes relations avec le tout nouveau président de l'OM, l'Espagnol Pablo Longoria. D'ailleurs, la nouvelle de sa nomination à la tête du club a sans doute était un déclencheur pour le probable départ de Larguet en fin de saison. 

Pour le moment, nous avons seulement deux certitudes. Des contacts ont été liés entre la direction du SM Caen et Nasser Larguet, mais aucun contrat n'a encore été signé. Si les retrouvailles devaient se faire, il faudrait tout de même rester très prudent. Lors de son dernier passage au club, en 2014, les dirigeants se félicitaient d'avoir rapatrier le "meilleur formateur de France". Moins de trois mois plus tard, il quittait le navire pour retourner à son autre amour : l'Académie Mohamed VI, le Clairefontaine du Maroc, qu'il a contribué à fonder. 

Très lié au roi du Maroc, Nasser Larguet ne pourrait pas refuser un nouvel appel du pied du dirigeant de son pays natal s'il venait à arriver. En attendant, le Stade Malherbe Caen poursuit sa saison sans véritable directeur du centre de formation, une situation qui persiste depuis le départ de Stéphane Nado à l'automne. Un temps pressenti pour le remplacer, Fabrice Vandeputte avait décliné l'offre au tout dernier moment. Difficile de se retrouver à la tête d'une structure qui va devoir se séparer de bon nombre d'éléments dans les mois à venir.  

Choix de la station

À venir dansDanssecondess