Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Pascal Dupraz : "Je réclame aux supporters du SM Caen un peu de temps"

Le SM Caen reçoit Châteauroux ce vendredi à 20h lors de la 10eme journée de Ligue 2. Pour ce premier match sur le banc caennais, Pascal Dupraz a effectué ses premiers choix de joueurs de façon subjective. Le nouveau coach de Malherbe compte sur le soutien et la patience du public caennais.

Pascal Dupraz en conférence d'avant-match
Pascal Dupraz en conférence d'avant-match © Radio France - Olivier Duc

Caen, France

Le SM Caen va jouer ce vendredi face à Châteauroux avec pour la première fois Pascal Dupraz sur son banc.

Le coach caennais, arrivé ce mardi, a commencer à rencontrer ses joueurs.

"J'en ai vu cinq. Je crois qu'un manager doit être à l'écoute. Je vais prolonger ces entretiens dans les semaines à venir.

J'espère pendant la trêve avoir vu tout le monde à raison de 20 minutes par joueur et par membre du staff."

Jessy Pi, suspendu, est de nouveau absent du groupe caennais. Le capitaine Anthony Gonçalves, touché au mollet, sera également forfait. En tout, Pascal Dupraz devra se passer de six joueurs ( Jordan Tell, Timo Stavitski, Herman Moussaki et Evens Joseph).

Pour son premier groupe de 18 joueurs, Pascal Dupraz reconnaît qu'il a dû effectuer ses premiers choix de façon empirique.

"Il y a huit joueurs qui vont se retrouver en dehors du groupe, explique le nouvel entraîneur du SM Caen. Je n'oublierai pas de dire à ceux qui sont hors du groupe que ce choix est complètement subjectif parce qu'en deux jours il me faut tout analyser. Je ne suis vraiment pas capable de le faire.

J'ai l'aide et le soutien du staff institutionnel et je fais avec mon empirisme et mon ressenti."

L'entraîneur caennais a rappelé dans le groupe Arnold Isako et deux jeunes joueurs (Hugo Vandermersch et Nicholas Gioacchini dont ce sera la première apparition chez les pros). Azzedine Toufiqui et Santy Ngom ne font pas partie en revanche des 18 caennais retenus.

Pascal Dupraz croit au choc psychologique du changement de coach et que le SM Caen se mêlera à la lutte pour la montée. Il demande également de la patience aux supporters du club de football normand.

"Je voudrais finir sur une note positive, a-t-il expliqué en conférence d'avant-match. 

Je réclame à nos supporters un peu de temps avant de sanctionner nos joueurs parce que je crois que c'est contre-productif. 

Si 10.000 personnes veulent livrer un bon accueil aux joueurs, j'ai l'impression que cela aura le meilleur des impacts.

Si au contraire dès lors qu'ils rentrent sur la pelouse nos joueurs sont sifflés, on sortira de cette période délicate mais on prendra peut-être un peu plus de temps à en sortir."

Le groupe caennais : Erwin Zélazny, Rémy Riou - Yoël Armougom, Arnold Isako, Hugo Vandermersch, Jonathan Rivierez, Adama Mbengue, Steeve Yago et Anthony Weber - Jessy Deminguet, Prince Oniangué, Jan Repas, Durel Avounou et Baisama Sankoh - Benjamin Jeannot, Malik Tchokounté, Nicholas Gioacchini et Caleb Zady Sery

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu