Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

SM Caen : Patrice Garande ne se pose pas (encore) la question de son avenir

lundi 8 janvier 2018 à 23:04 Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin

Patrice Garande était le premier invité de Allo Malherbe de l'année 2018. L'entraîneur du SM Caen a évoqué la Coupe de France, le mois de janvier chargé qui attend son équipe, le mercato mais également la fin de son contrat en juin prochain.

Patrice Garande était l'invité du premier Allo Malherbe de l'année 2018
Patrice Garande était l'invité du premier Allo Malherbe de l'année 2018 © Radio France - Olivier Duc

Caen, France

Patrice Garande a volontiers répondu aux questions des auditeurs ce lundi en direct sur France Bleu au surlendemain de la qualification de son équipe pour les 16e de finale de la Coupe de France face à Hazebrouck (2-0). L'entraîneur du SM Caen a évoqué la reprise du championnat contre Lille mais également la question de son avenir. Patrice Garande, en poste depuis juin 2012, arrive en juin prochain au terme de son contrat.

La qualification contre Hazebrouck (R1) pour lancer l'année

"Il y avait ce stade plein et cette pelouse qui n'était pas en très bon état. Cela nivelle toujours un petit peu les valeurs. C'est pour cela que j'ai souligné après le match que j'étais satisfait d'une part de la qualification et surtout de la façon dont les joueurs ont abordé le match.  On a gagné par deux buts d'écart. Ceci dit cela fait longtemps que cela ne nous était plus arrivé. _On va garder ce côté positif._"

Le SM Caen jouera au prochain tour sur le terrain de Canet-en-Roussillon (N3).

La reprise  du championnat contre Lille

"Ce match est très important parce que d'une part je souhaite qu'il nous permette de recréer tout de suite une dynamique en retrouvant les valeurs qu'on a eu depuis le début de la saison :  une solidité défensive, une attitude cohérente en améliorant évidemment notre efficacité offensive. Cela nous permettrait en cas de victoire de vivre un mois de janvier qui va être compliqué (Lille, Bordeaux, Marseille, Canet-en-Roussillon et St Etienne) en engrangeant de la confiance."

Le mercato et le dossier Majeed Waris

"Il y a beaucoup de noms qui circulent. On ne va pas mentir aux gens. _Majeed Waris fait partie des possibilités de renforts_. Après, c'est un joueur qui est sous contrat donc cela peut prendre un petit peu de temps. Patrick Twumasi fait partie des joueurs qu'on a regardé."

Son contrat d’entraîneur qui arrive à échéance en juin prochain

"Je suis quelque fois très étonné de voir certain de mes collègues qui sont dans des clubs et qui disent j'aimerais bien entraîner tel ou tel club. Je suis _à 100% avec le Stade Malherbe_. Je ne me pose même pas la question de savoir si c'est mieux ailleurs ou de savoir si j'ai envie d'autre chose parce que déjà penser comme ça quelque part c'est déjà être parti. Ma mission c'est de laisser le club en Ligue 1 et puis après on verra bien ce qui se passe.

Au Stade Malherbe, je sais ce que j'ai. Je connais le budget du club. Je sais ce qu'on pourra faire et ce que l'on ne pourra jamais faire. Je connais les difficultés qu'il) y a d'entraîner chaque saison mais je connais aussi le bien-être qu'il y a d'être entraîneur à Malherbe parce qu'on me fait confiance."

Réécouter l'émission Allo Malherbe