Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Le SM Caen impuissant à domicile face à Lens (0-2)

Le SM Caen s'est incliné à domicile ce samedi face à Lens 2 à 0 lors de la huitième journée de Ligue 2 au terme d'un match où le club de football normand s'est à nouveau montré impuissant à animer son système de jeu.

Les supporters du SM Caen ont exprimé leur sentiments sur la prestation de leur équipe
Les supporters du SM Caen ont exprimé leur sentiments sur la prestation de leur équipe © Maxppp - Stéphane Geufroi

Caen, France

Le SM Caen s'est incliné pour la troisième fois de suite. Après Le Havre (0-3), Troyes (1-2), ce sont les footballeurs du RC Lens (0-2) qui ont empoché les trois points face à des Caennais de nouveau inoffensifs en attaque.

"On n'est pas content, pas satisfait, a réagit le président du SM Caen Fabrice Clément à la fin de la rencontre. Ma patience a des limites. Que chacun prennent ses responsabilités très très vite. Les bons mots, les bons discours, ça ne va pas suffire. il peut y avoir une nécessaire remise en cause individuelle parce qu'on ne va pas continuer comme ça. Ça c'est sûr."

Dans son traditionnel 3-5-2, le SM Caen a concédé un but dans chaque mi-temps sur des erreurs individuels. Sur un corner concédé sur une erreur de relance, le malheureux Jonathan Rivierez a marqué contre son camp (30e).

Le second but a de Simon Banza a puni la perte du ballon de Baisama Sankoh (83e). Le RC Lens a même manqué de peu d'obtenir un troisième but, contre son camp, d'Anthony Weber sur une passe en retrait mal adressée à son gardien Rémy Riou.

Rui Almeida, invectivé par un supporter entré sur le terrain est-il menacé? "Pour moi, ce n'est pas ça le sujet, répond Fabrice Clément. On n'en est pas à ça. On en est à la huitième journée. Il en reste trente." 

Les Principaux faits du match :

92e : Un supporter sort du Kop et fait un doigt d'honneur à Rui Almeida avant d'être maîtrisé sur la pelouse.

88e : Anthony Weber passe le ballon en retrait à son gardien et manque de peu de marquer contre son camp. Rémy Riou repousse le ballon in-extremis.

88e : Lancé par Anthony Gonçalves, Prince Oniangué déborde et oblige Leca à s'interposer sur une frappe dans un angle fermée.

83e : Deuxième but de Simon Banza sur un contre initié au départ sur une perte du ballon par Baisama Sankoh.

64e : Tête d'Evens Joseph non cadrée.

52e : Sur un centre en retrait de Sankoh, Azzedine Toufiqui voit sa frappe contrée. La tentative de Jessy Pi qui suit s'envole dans les tribunes.

Mi-temps : SM Caen - RC Lens 0-1

47e : Gaetan Robail rate le ballon du 2 à 0. Bien décalé, il se présente devant Rémy Riou mais sa frappe manque le cadre. 

46e : Carton Jaune pour Jessy Pi

35e Carton jaune pour Aleksandar Radovanovic

30e : Ouverture du score pour le RC Lens. Sur un corner obtenu suite à une bévue caennaise, Jonathan Rivierez marque contre son camp

23e : Carton jaune pour Anthony Weber

17e : carton Jaune pour Steeve Yago

14e : Coup-franc de Mauricio effleuré mais non touché par Robail. Rémy Riou se détend et repousse le danger

Choix de la station

France Bleu