Le SM Caen perd avec Salah son plus fidèle suiveur
Le SM Caen a annoncé la disparition de l'un de ses plus fidèles supporters ce dimanche. Pendant près de trente ans, Salah a soutenu les Rouge et bleu aussi bien à domicile qu'à l'extérieur. Sa grande silhouette manquera aux abords des terrains d'entraînement.
Un grand gaillard au caractère tout en rondeur. Parka sur le dos et écharpe du SM Caen autour du cou, Salah faisait partie de la petite tribu qui ne manquerait pour rien au monde les entraînements du club de foot normand.
Depuis sa retraite, Salah suivait tous les déplacements du SM Caen, parfois hors du parcage quand les déplacements n'étaient pas ouverts aux supporters caennais. Il programmait ses voyages au plus juste dès l'apparition du calendrier. Il y investissait près de 2000 euros de ses économies.
Mais qu'est-ce qui le poussait à parcourir un demi-tour du monde chaque saison pour le SM Caen?
"Est-ce que c'est explicable, s'interrogeait Salah? C'est une passion. Maintenant que j'ai plus de temps libre en tant que retraité, ma principale occupation est de suivre le Stade Malherbe aussi bien à Caen pour tous les entraînements qu'à l'extérieur pour tous les déplacements."
Ces deux dernières saisons, seule la maladie lui aura fait manquer quelques matchs. Elle lui imposait aussi d'anticiper un peu plus ses plus longs déplacements pour ne pas devoir courir entre deux correspondances.
Œil averti des séances d'entraînement, Salah était évidemment connu des joueurs. Les hommages ont été nombreux parmi les Malherbistes.
Nous adressons à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances. France Bleu diffusera à la mi-temps de SM Caen - Toulouse ce lundi la chronique consacrée à Salah la saison passée