Coupe de France : Le SM Caen à Chartres, l'US Granville à Plabennec
Le tirage du 8eme tour de la Coupe de France offre un nouveau déplacement au SM Caen. Les footballeurs caennais se rendront à Chartres (N2). L'US Granville se rendra sur le terrain du Stade Plabennecois. Vire recevra Versailles, autre club de N3, s'il gagne son match de 7eme tour contre Montlouis.

Le SM Caen se rendra à Chartres lors du huitième tour de la Coupe de France. Les Chartrains sont deuxième de leur groupe de National 2 et restent sur une probante victoire chez le leader Rouen.
Ce sera le sixième déplacement de suite des footballeurs caennais. Ils n'ont plus reçu à D'Ornano depuis la demi-finale contre le PSG (1-3) en 2018.
C'est le match typique de Coupe de France avec une tribune proche du terrain avec beaucoup d'ambiances. Ce n'est pas le pire tirage qu'on pouvait avoir dans cette poule mais c'en est pas loin. Après je pense que ça va faire plaisir à notre capitaine Anthony Gonçalves qui va revenir à la maison. Il va jouer devant sa famille. Il voudra faire bonne figure et donner le maximum pour qu'on puisse se qualifier.
Issue d'une fusion il y a deux saisons, le club de Chartres se dit content de ce tirage.
Le premier sentiment c'est que cela va être avant tout une belle fête pour le club et puis il y a surtout un match à jouer. Bien sûr que ce tirage nous laisse une chance sportive. On joue au football aujourd'hui pour ça. On sait ce que c'est la Coupe de France et on sait ce qu'elle procure comme émotion. Les équipes qui jouent au niveau inférieure ont cette capacité à se transcender surtout face à une équipe hiérarchiquement au dessus. Sur un match tout est possible. Kader Chéhida, manageur général de Chartres.
L'US Granville (N2) se déplacera en Bretagne chez une équipe qui évolue une division en dessous, le Stade Plabennecois (N3).
L'AF Virois devra jouer à Montlouis-sur-Loire son 7eme tour reporté en raison de la météo. S'ils passent l'obstacle tourangeaux, les Virois affronteront au tour suivant Versailles (N3) avec l'avantage du terrain.
Jouer le leader du championnat de National 3 d'île-de-France, ce n'est pas un cadeau. Le côté positif, c'est de recevoir. Mais on a surtout un match à jouer à Montlouis-sur-Loire, on reste focaliser dessus avant de penser à Versailles. Christophe Lécuyer, président de l'AF Virois
Les matchs auront lieux les 7 et 8 décembre prochain.