Football

FC Sochaux-Montbeliard - Stade de Reims à la loupe

Par Alexandre Audabram, France Bleu Champagne-Ardenne samedi 17 septembre 2016 à 18:09

Le Rémois Hugo RODRIGUEZ à la lutte avec le Sochalien Thomas ROBINET
Le Rémois Hugo RODRIGUEZ à la lutte avec le Sochalien Thomas ROBINET © Maxppp - maxppp

Retour sur le match de la 7e journée de Ligue 2 entre le FC Sochaux-Montbéliard et le Stade de Reims qui s'est soldé par un match nul 1 but partout. Les Rémois ont manqué de peu la première place du championnat. Retrouvez les notes, la video, le chiffre, etc...

   - Aucun(e)
-

Le but de Florian MARTIN

Il faut être beau joueur et reconnaître aussi les belles choses réalisées par l’adversaire. Le but ide Florian MARTIN vendredi soir est l’un des plus beau inscrit depuis le début de la saison, tous championnats confondus. Une frappe lourde et puissante à 35 – 40 mètres du but de Johann CARRASSO qui ne pouvait rien faire face à pareil chef-d’œuvre. On a aimé le but mais on a évidemment moins aimé qu’il soit synonyme d’égalisation pour les Doubistes et qu’il prive le Stade de Reims de la place de leader.

   - Aucun(e)
-

La pelouse du Stade Bonal

Par le passé, cette pelouse était la plus belle de France. Sans être indigente ni de très mauvaise qualité, c’est sa souplesse et sa densité qui ont fait une drôle d’impression. Le gardien rémois Johann Carrasso l’a d’ailleurs relevé, soulignant que les appuis étaient parfois difficiles. Rien à voir avec les gazons catastrophiques dignes des plus belles plages de France que l’on a pu voir à Toulouse ou Bordeaux depuis le début de la saison, mais cette pelouse mériterait mieux. Reste que les Rémois sont tellement habitués au billard de Delaune, qu’il sera difficile de trouver mieux ailleurs.

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

Le barème : 0 : match médiocre ou expulsion / 1 : très mauvais match / 2 : mauvais match / 3 : match insuffisant / 4 : passable / 5 : match moyen / 6 : match correct / 7 : bon match / 8 : très bon match / 9 : match parfait / 10 : match exceptionnel

Johann CARRASSO | 6

Il a fait ce que l’on attend des gardiens qui sont très peu sollicités dans un match : faire l’arrêt au bon moment. Et sur la seule situation chaude la partie pour les Rémois, il est resté debout pour détourner en corner une frappe d’un attaquant doubiste. Une partie sans faute car sur le but, il est difficile de lui reprocher : la frappe est imparable.

Hamari TRAORE | 7

Encore un bon match du Malien. Toujours bien placé, il donné du rythme dans le couloir gauche, a combiné, a éliminé, accéléré et fait la différence sur les défenseurs adverses dans ses phases offensives. Il aurait même pu marquer. Sans oublier bien sûr sa rigueur défensive qui n’a pas laissé beaucoup de place aux ailiers sochaliens.

Julian JEANVIER | 6

A force d’être aussi régulier, ses prestations deviennent banales dans le bon sens du terme. C’est un défenseur, très rigoureux, toujours bien placé, et dans des situations un peu chaudes à l’approche de la surface de réparation, il sait donner de l’air à l’équipe.

Anthony WEBER | 7

Là aussi, la continuité dans ses performances est à la base de la solidité défensive des Rémois. Il a une nouvelle fois verrouillé la défense en véritable patron. Sans forcer et avec une facilité déconcertante, il a dégoutté les attaquants sochaliens qui ont eu à faire à un mur. Et il n’a pas hésité à utiliser les espaces pour « dezoner » et assurer des relances offensives au niveau du milieu de terrain. Très solide.

Samuel BOUHOURS | 6

Son rendement est un peu plus discret. Moins rapide qu’Hamari Traoré, il commence à prendre confiance et a apporter du poids dans le secteur offensif. Il a réalisé deux interventions décisives avec beaucoup de conviction, notamment un tacle glissé très engagé sur un attaquant sochalien qui partait en débordement. Il participe évidemment à a réussite collective de cette ligne défensive.

Danilson DA CRUZ | 5

On reste encore sur notre faim car il est évident que ce joueur peut encore apporter beaucoup plus. A l’évidence, il lui faudra du temps pour trouver sa place et bien trouver une complémentarité avec Hugo Rodriguez. La relance et le déchet technique sont encore là mais le joueur monte en puissance match après match. Il bénéficie aussi de beaucoup de liberté sur le plan offensif

Hugo RODRIGUEZ | 5

Le milieu de terrain défensif n’a pas aidé la défense au début de la rencontre. Avec Danilson DA CRUZ, il n’a pas réussi à servir de premier filtre aux velléités offensives sochaliennes, sommes toute timide. Mais le duo a pris du volume au fil de la rencontre. Il reste encore du déchet pour Hugo RODRIGUEZ mais il reste difficile à contenir pour l’adversaire.

Pablo CHAVARRIA | 4

De retour de blessure, il a fait ce qu’il a pu dans le couloir droit. Invisible en première mi-temps, il a bien failli inscrire le deuxième but en début de seconde période. On sent toutefois que le joueur n’est pas très à l’aise sur son côté. Mais il est très difficile de le juger sur ce match car il était à cours de forme. Il a d’ailleurs était remplacé par Antoine CONTE.

Gaëtan CHARBONNIER | 7

Encore une bonne sortie du milieu de terrain rémois. C’est le seul joueur offensif qui a tenté de créer, de conserver le ballon au sol et de construire des attaques placés. Sur le but, il est passeur décisif et a jouer la carte collective pour laisser finir Atila TURAN. Sa sortie (remplacé par Aly NDOM) s’est fait sentir au milieu de terrain. Mais il est en train de s’imposer.

Atila TURAN | 7

Incontestablement son meilleur match depuis le début de la saison. Sur l’action qui emmène le but, il est opportuniste en récupérant un ballon bêtement perdu par la défense sochalienne. Il a ensuite combiné avec Gaëtan CHARBONNIER et a conclu avec beaucoup de sang-froid et de justesse devant le but du gardien Maxence PREVOT. Reste qu’Atila TURAN a encore beaucoup de déchet dans son jeu, mais cela fait partie de son style, combatif, hargneux et généreux. A noter aussi ses coups de pieds arrêtés, tous biens réalisés.

Jordan SIEBATCHEU | 3

A nouveau titulaire, il a traversé ce match dans l’indifférence. Aucun impact, aucun point d’appui, il ne pèse pas assez sur les défenses et reste totalement inoffensif. Il a été remplacé par Grejohn KYEI qui s’est procuré une action en fin de match mais qui cette fois-ci n’a pas marqué.

  - Aucun(e)
-

Comme le nombre de défaite cette saison pour le Stade de Reims. En battant Sochaux, Reims aurait même pu être la dernière équipe a être invaincu mais Sochaux s’accroche aussi. Strasbourg a en revanche sombré à Orléans. Qui de Sochaux et Reims sera la dernière équipe invaincue cette saison ?

  - Aucun(e)
-

"On assume le mot de patron" affirme le capitaine rémois Anthony Weber. "On ne le cache pas depuis le début de saison. On est le plis gros de budget de Ligue 2, c'est aussi à nous de le démontrer sur le terrain et au fur a mesure que les match avancent, cela se ressent de plus en plus. A nous de rester dans ce que l'on veut faire, être solidaire, il ne faut pas se prendre pour d'autres non plus et les automatismes viendront ensuite tout seul."

Ecoutez le capitaine rémois Anthony WEBER

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-