Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Fermer
Retour
Football

Sonnette d'alarme tirée pour l'AJ Auxerre qui s'incline pour la troisième fois de suite

samedi 9 mars 2019 à 21:30 Par Bruno Blanzat, France Bleu Auxerre

Alors qu'ils comptaient se relancer, après deux défaites, les footballeurs auxerrois sont dominés 2-0, ce samedi après-midi, à Lens. Une défaite logique qui fait reculer l'AJA au 14ème rang de la Ligue 2. L'inquiétude est de retour, en vue du maintien en L2.

Kenji Boto et le auxerrois auraient pu s'incliner plus lourdement sans les arrêts de leur gardien Mathieu Michel
Kenji Boto et le auxerrois auraient pu s'incliner plus lourdement sans les arrêts de leur gardien Mathieu Michel © Maxppp - Ludovic Maillard

Lens, France

Une minute, la 27ème, résume ce nouveau revers des auxerrois et, quelque part, leur saison.

Le score n'est pas ouvert et l'AJA se procure une nouvelle action, sur une contre-attaque. Ca sent le but, vraiment, lorsque Féret est lancé plein axe et peut décaler soit Philippoteaux sur sa gauche, soit Dugimont sur sa droite. La seconde solution est choisie mais le retour d'un défenseur lensois met fin à cette énorme possibilité auxerroise. L'action se poursuit dans l'autre sens et conduit à un pénalty pour le RC Lens à la suite d'une faute de main du défenseur ajaïste Bellugou.

Pablo Correa: "on a l'impression que notre fantôme nous rattrape"

Lens passe en tête et l'AJA, jusque-là intéressante, baisse la tête. Les sang et or marquent une deuxième fois en seconde période, que les icaunais terminent par trois frappes cadrées, leurs seules de la partie!

Les meilleurs moments de Lens-AJA

"On dirait qu'un grain de sable suffit pour enrayer la machine analyse Pablo Correa. Et cela montre les défaillances, malgré l’expérience présente sur le terrain selon l’entraîneur de l'AJA. On a l'impression que notre fantôme nous rattrape, comme si on était hanté et que chacun voulait résoudre le problème par peu d'intelligence collective pour passer ce moment difficile."

L'AJA qui se déplacera de nouveau deux fois de suite: à Béziers, l'avant-dernier, vendredi prochain. Et au Paris FC, le cinquième, le 29 mars.

Pablo Correa: "On dirait qu'un grain de sable suffit pour enrayer la machine "

_"_Ca fatigue d'entendre que ce groupe a un statut ou qu'il est de qualité. La qualité des joueurs, c'est celle que l'on voit sur le terrain tranche Pablo Correa. Et ce sera à moi de trouver les joueurs qui auront plus les capacités à aller chercher des points. Car il va falloir en prendre et peut importe où."

L'AJA 14ème de Ligue 2

Si quelqu'un pouvait souffler à l'oreille des icaunais qu'ils feraient mieux de grignoter quelque chose... Car avec un compteur bloqué à 33 unités et un recul au 14ème rang de la Ligue 2, l'AJA voit le bas du tableau se rapprocher. En cas de succès de Sochaux à Metz, ce lundi, les icaunais pourraient ne plus compter que cinq longueurs sur le 18ème et barragiste. Les supporters ajaïstes n'ont pas fini de trembler.