Soyaux (Charente) : les footballeuses préparent leur saison
C'est le début de la saison pour les footballeuses de l'ASJ Soyaux. L'entrainement a repris le 22 juillet, et un premier match amical a lieu ce mercredi soir à Châtellerault contre le Paris FC. Le championnat débute le 24 août par un déplacement chez l'un des prétendants au titre de champion, le PSG

Les footballeuses de Soyaux ont débuté leur préparation en pleine canicule. L'entraînement a repris le 22 juillet. le championnat de Première Division féminine commencera le 24 août par un déplacement chez l'un des prétendants au titre, le PSG. À l'intersaison, le club charentais n'a effectué qu'un seul recrutement, avec l'arrivée de Kim Cazaux. Les 19 autres joueuses titulaires sont restées à Soyaux.

Soyaux a terminé la saison dernière sixième du classement de Première division féminine. Ce sera difficile de figurer dans le Top 5, car il y a toujours les grosses équipes... et les autres. Des internationales étrangères ont été recrutées par les autres équipes. Mais elles vont mettre un peu de temps avant de s'intégrer à ces groupes, espère le coach de Soyaux, Sébastien Joseph.

Reportage à l'entrainement de l'ASJ Soyaux
